Retour à l'accueil

Le tricolore écarté dans la course à Patrik Laine | Une formation de l’Est pourrait sérieusement mettre la main sur le finlandais

Patrik Laine est au cœur de plusieurs rumeurs qui l’enverrait ailleurs qu’à Winnipeg dès le début de la prochaine campagne. Du moins, c’est toujours l’impasse contractuelle avec les Jets de Winnipeg, ce qui n’aide pas à taire les rumeurs.

Si plusieurs voyaient Laine s’aligner avec le tricolore, les chances sont devenues très minces. Selon Marc-Olivier Beaudoin, les Canadiens de Montréal ne sont plus de sérieux candidats à mettre la main sur le jeune finlandais de 22 ans. On peut donc penser que des offres sérieuses ont été mises sur la table pour obtenir les services de Laine, et c’est le cas. Des offres assez sérieuses que le Canadien devrait égaler en offrant Jonathan Drouin, Cole Caufield et un choix de première ronde (ou l’équivalent) selon ce qu’explique le blogueur indépendant.

Si Montréal ne semble plus être dans la course, il semblerait que deux formations de l’Est, dont les Rangers de New York, serait très actives dans le dossier Laine. Les Rangers seraient donc à surveiller dans ce dossier, eux qui ont déjà déposé une offre pour tenter de mettre la main sur l’ailier gauche des Jets. Winnipeg a donc davantage de pression sur les épaules afin de signer Laine.

La saison dernière, en 82 rencontres, Patrik Laine a récolté 30 filets et 20 mentions d’assistance pour un total de 50 points.

Qu’adviendra-t-il dans ce dossier finalement ? Pourrait-il se régler rapidement ? À suivre …

À LIRE ÉGALEMENT

Le Jets dépose une offre à Laine

Canadien et Canucks, actifs sur le marché des attaquants

[STATS]9628[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Montréal n'a rien de vraiment intéressant pour les Jets pour tenter d'acquérir un joueur comme Patrick Laine. Arrêtez de toujours rêvez en couleurs.
  2. Marcos

    Jvois pas trop ce que les Rangers ont a donner... Sûrement que Adam Fox est inclus dans le deal, mais ils devront libérer du salaire aussi pour se permettre Laine, alors peut-être une transaction à 3 équipes... jverrais mal les Jets ramasser le salaire de Namestnikov ou un de leur défenseur trop payé soit Smith ou Staal alors qu'ils sont déjà serré, mais on sait jamais...
  3. ROCK_N_RAPH

    Ça doit se jouer entre NY Rangers et Buffalo. Un package incluant Ristolainen ou un package avec Kreider (comprenant une prolongation de contrat). Les Jets doivent gagner maintenant, je doute qu'ils échangent Laine seulement contre des prospects et des choix.
  4. Yan99

    /B Est-ce que le CH a quelque chose pour intéresser les Jets, très certainement. Est-ce qu'on est potentiellement prêt à payer le prix, encore une fois, j'en doute. De toute manière, mieux vaut pour le Canadien de ne pas se lancer dans cette course et devoir débourser un 7M pour 3 ans et ensuite donner le paquet quand ils vont déjà avoir plusieurs gros cas à venir, dont un dès cette année en Domi et d'autres après (Petry, Tatar, Gallagher, Danault, KK, Suzuki, Poehling) pour ne nommer que ceux-là et ce, d'ici maximum 3 ans.

Laisser un commentaire