Fermer

Publié par Ese  -  30.Août.2019 - 08:19
1052  
 

Rencontres des joueurs à Chicago | Peut-on craindre un lock out ?

NHL.jpg
L'association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) se rencontrera mercredi prochain pour discuter de la convention qui les lie à la LNH.

Si Bill Daly qui représente la LNH était plutôt confiant concernant les négociations avec le collectif des joueurs, ils auront eux jusqu'au dimanche prochain pour résilier l'entente. Du côté des joueurs, Donald Fehr, leur représentant, s’était montré plus évasif quant à l'avancée des négociations. La rencontre de mercredi est primordiale et les joueurs pourraient décider de mettre fin à l'accord actuel de façon prématurée. Ils auront jusqu'au 15 septembre pour choisir de mettre fin à l'entente en vigueur, cette fin prématurée pourrait avoir lieu dès 2020 au lieu de septembre 2022.

L'ombre d'un lock out plane sur la ligue ?



Si la fin de l'entente était entérinée, il faudrait donc négocier une nouvelle convention. Ce genre de discussions étant très périlleuses, si les deux parties n'est pas en accord avec l'autre, le tout pourrait alors déboucher sur un lock out. Une situation qui pourrait rappeler celle de 2012/2013 quand la moitié de la saison avait était amputée. Fehr et Bettman étaient déjà en place au moment des négociations. Cette rencontre est donc capitale, et si les joueurs décidaient de rompre la convention, la saison 2020/2021 pourraient être menacée. Certains joueurs ont même anticipé cela en ajoutant des bonus à leurs contrats permettant de compenser un salaire si une saison n'avait pas lieu. De l'autre côté de l'atlantique, certains clubs anticipent aussi un possible lock out et se préparent à accueillir les joueurs nord-américains. On se souvient par exemple que les droits de Rantanen ont été cher payé par Kazan, Aho, Armia et Pastrnak sont la propriété du CSKA de Moscou.

Les 15 prochains jours pourraient donc être déterminant sur les intentions des joueurs et de la ligue.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux