Fermer

Publié par Ese  -  4.Mai.2019 - 09:34
1073  
 

Quels vétérans pourraient accrocher les patins avant la nouvelle saison?

NHL.jpg
Photo par spectre73 ©
Pour différentes raisons, certains joueurs mettront un terme à leur carrière, un moment difficile pour ceux qui se sont donnés coeurs et âmes dans le hockey.

Matt Cullen (42 ans)

Le joueur de centre des Penguins vient de disputer 71 rencontres de saison régulière (7 buts et 13 passes) ainsi que les 4 rencontres de série. Repêché en 1996 par les Mighty Ducks d’Anaheim, il a été cependant limité à 11.31 de temps de glace. Pour le moment il n'a pas encore pris de décision, mais un vent de renouveau pourrait souffler du côté de Pittsburgh. Cullen vient de finir son contrat d'une année d'une valeur de 650.000$. En 1516 rencontres dans la ligue, il a combiné 266 buts et 465 mentions d'aide. Il est le 3e joueur encore en activité à avoir cumulé plus de 1500 rencontres.

Chris Kunitz (39 ans)

L'attaquant originaire de Regina avait signé un contrat d'un an avec les Blackhawks de Chicago pour sa 17e saison. Kunitz a joué un peu plus de 9 minutes en moyenne lors des 56 parties de la saison régulière pour 10 petits points. Kunitz est venu devant les médias dire que le plus important désormais était la famille et qu'il pourrait avoir disputé son dernier match cette saison. En 1022 rencontres dans la ligue, il a combiné 268 buts et 351 mentions d'aide. Kunitz a remporté la coupe Stanley à 4 reprises.

Matt Moulson (35 ans)

Soumis au ballottage en début de saison, il n'a jamais été réclamé et a passé la saison en AHL. L'assistant capitaine du Reign d'Ontario a trouvé le fond du filet à 28 reprises pour 34 mentions d'aide en 68 rencontres. Il vient de finir un contrat de 25M sur 5 ans (5M / an). Est-ce que sa bonne saison pourrait tenter une équipe de prendre une dernière chance avec le vétéran. En 650 rencontres dans la LNH, il a compilé 176 buts et 193 passes.

Niklas Kronwall (38 ans)

Le solide défenseur suédois n'a pas encore pris de décision, mais beaucoup pense que le présent exercice serait celui de trop. Avec 79 rencontres au compteur et un peu moins de 20 minutes de jeu, il a plutôt montré de belles choses. Avec trois filets et 24 mentions d'aide, il a su apporter l'expérience et encadrer les jeunes Red Wings en plein processus de reconstruction. Là encore il semble privilégier son rôle de père, lui qui finit la dernière saison de son contrat de 7 ans de 33.250M$ (4.75M / an). Avec 953 rencontres au compteur, s’il rempilait une saison de plus, il pourrait atteindre le beau plateau des 1000 matchs.

Roberto Luongo (40 ans)

Le québécois vient de connaitre sa plus difficile saison en carrière, un pourcentage de réussite de 0.900 et une moyenne de but alloué de 3.10. Montembeault semble tasser le vétéran de la première chaise. Cependant un beau plateau en ligne de mire pourrait lui donner envie de rempiler encore une saison. Il lui reste encore 3 saisons d'un beau contrat de 5.333M$ par saison.

Derek Mackenzie

Il a seulement pris part à une rencontre cette saison avec les Panthers de la Floride. Il semble plus occuper un rôle d'assistant entraîneur que de joueur. Une reconversion toute trouvée ? Il vient de finir son contrat de deux ans d'une valeur de 1.375M par saison, une dernière année gâchée par les blessures. L'ancien capitaine des Panthers devrait néanmoins rester proche de l'organisation si il ne trouvait pas un dernier contrat en tant que joueur.

Lee Stempniak

En février dernier, Stempniak signait un contrat avec les Bruins de Boston. Il ne jouera finalement que 2 rencontres avec le grand club. Le reste de la fin de saison se sera passé du côté de Providence en AHL, avec une belle récolte de 18 points en 20 parties. À 36 ans, il pourrait bien avoir donné ses derniers coups de patin dans la LNH. Stempniak a joué 911 matchs pour 469 dans la ligue nationale.

Brooks Orpik

Le premier choix des Penguins en 2000 étudie encore toutes les possibilités qu'il a devant lui. Continuer avec les Capitals, tenter une dernière expérience dans un autre marché ou prendre sa retraite. Il souhaite prendre le temps de la réflexion et ne se prononcera pas avant le mois d'août. Orpik pourrait donc mettre un terme à une carrière bien remplie, couronnée par deux coupes Stanley. À 38 ans le défenseur a pris part à 53 rencontres pour 9 points. Un total de 1035 parties disputées entre Pittsburgh et Washington.

Chaque intersaison s'accompagne de son lot de surprise, certains joueurs pourraient mettre un terme à leur carrière et surprendre son monde. Jason Spezza, à 35 ans, vient de connaitre un exercice compliqué pour une deuxième année consécutive, il sera en fin de contrat. Letang bien que sous contrat pourrait faire parti des retraités surprises, car il semble vraiment brisé par les blessures à répétition. Kesler pourrait malheureusement lui aussi mettre un terme à sa carrière suite à son opération la hanche. Quels joueurs parmi ceux qui ne sont pas cités pourraient eux aussi accrocher les patins ?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#129669

Ese
@Lpck7540 Oui c'est pour ca que je l'ai mit au rang des surprises, il a encore un juteux contrat, mais il est vraiment brisé.

6.Mai.2019 - 11:08   
   0  
#129668

Lpck7540
Mais les autres suis d?accord

6.Mai.2019 - 11:06   
   0  
#129662

Lpck7540
Letang sa me surprendrait

4.Mai.2019 - 13:46   
   +1  
#129661

senpfan
On semble lui accorder encore une certaine importance mais David Backes se lance peut-être dans la saison de trop si il venait qu'à rester vu son historique de blessure. Surtout avec "l'arrangement" qu'il a conclu avec son entraîneur.
Sinon, Patrick Eaves en arrache au niveau de sa santé et à 35 ans il serait un choix logique.
Autre joueur de 35ans, gardons un oeil sur Jonathan Ericsson des Red Wings qui pourrait vite perdre sa place.

4.Mai.2019 - 10:21   
   +1  

Réseaux sociaux