Fermer

Publié par Ese  -  20.Avril.2019 - 13:20
913  
 

Le pari de Jaromir Jagr gagné | À 47 ans il demeure incroyable

EURO.jpg
Photo par s.yume ©
Je ne reviendrais pas sur sa carrière à travers la ligue nationale, ça me prendrait des journées entières pour démontrer à quels points il a été dominant.

Toujours mordu de hockey, le joueur tchèque de 47 ans est retourné dans son club de coeur et celui de sa ville natale de Kladno début 2018.

La volonté de toujours chausser les patins

Malgré son âge avancé, Jagr a toujours conservé une hygiène de vie irréprochable, il a toujours écourté ses vacances afin de se remettre plus rapidement à l'entrainement. C'est un de ses secrets qui lui a permis de jouer si tard au plus haut niveau. Après être passé par le ballotage afin d'être libéré de son contrat avec les Flames, il a pu se joindre au HC Kladno, son club de coeur. Fini les grosses foules de la LNH, Jagr se remet à jouer en 1ere division tchèque, le deuxième niveau national derrière la Extraliga. Jagr joue dans une aréna pouvant accueillir un maximum de 5.200 partisans.


La double casquette du #68

De retour pour les Chevalier de Kladno, son choix n'est pas anodin, Jagr en est le propriétaire. Il s'est mis en tête de remonter le club en Extraliga, quoi de mieux que de donner un coup de main sur la glace pour remplir les objectifs. Nul doute que dans la chambre son rôle va au-delà de celui de simple joueur, de par son expérience et son savoir, il est écouté religieusement. Dans l'optique de remonter au plus haut niveau national, Jagr a fait appel à son grand ami Plekanek, lui aussi libéré de son club cette saison.


L'Extraliga en ligne de mire pour 2018/2019

Jagr toujours gêné par un genou douloureux n'a pas pris part à beaucoup de rencontres cette saison. Cependant son équipe a pu se hisser parmi les 8 premiers rangs afin de participer au tournoi qui permet d'accéder à la division du dessus. Quatrième sur 15 équipes au terme de la saison régulière, Kladno s'est ensuite débarrassé de Prerov 4 victoires à 1, puis des champions de la saison régulière Jihlava 4 à 1 également. De quoi obtenir une place pour un mini championnat de 4 équipes, 2 qui jouent leur peau pour rester dans l'Extraliga et deux autres qui frappent à la porte pour monter d'un échelon.


Un long tournoi de 12 rencontres pour savourer

Tout se complique au moment de jouer ce tournoi ou seules 2 équipes sur les 4 accèdent au rang supérieur. Les vétérans Jagr et Plekanec ont montré l'exemple. Jagr est actuellement le meilleur buteur et pointeur du tournoi avec 10 buts et 3 passes égalité avec Plekanec 1 but et 12 passes. Des statistiques incroyables, Jagr s'est même permis dans la dernière rencontre d'enfiler l'aiguille à 4 reprises dans une victoire 4 à 2. Une victoire qui permet à son club de retrouver l'élite. Il reste deux rencontres, mais leur avance au classement leur assure une place parmi les 2 promus.

Après 30 saisons professionnel, Jagr pourrait s'engager une saison de plus pour se frotter au meilleur niveau de son pays natal. On peut vraiment s'estimer heureux d'avoir pu voir un tel joueur évoluer sous nos yeux. Bravo Mr Jagr.





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux