Fermer

Publié par mat.para  -  31.Mars.2019 - 11:17
3131  
 

Terrible nouvelle concernant le hockey féminin

HCK.jpg
Photo par Genevieve2 ©
Méconnue des amateurs en raison de la trop grande présence médiatique de la LNH, la ligue canadienne de hockey féminin (CWHL) tient ses opérations depuis 2007. Or, ce n'est que 10 ans plus tard, soit lors de la saison 2017-2018, que les joueuses en retirent un salaire pour jouer dans cette ligue. Il semblerait que cette approche, mise en place avec un modèle d'affaire plus que laborieux, ait plongé la CWHL dans le pétrin et c'est avec regret aujourd'hui que la directrice intérimaire, Jayna Hefford, a annoncé la fin des opérations de la ligue dès le 1er mai.

C'est bien dommage, car la semaine dernière, la CWHL avait établi un nouveau record d'audience de 175 000 partisans qui ont visionné la Clarkson Cup, disputée ardemment entre les Canadiennes de Montréal et l'Inferno de Calgary. Malgré les commanditaires majeurs comme la LNH et plusieurs formations canadiennes du circuit Bettman, la ligue mentionne que le modèle d'affaire rémunérant les joueuses n'étaient pas du tout viable.

La CWHL a été constamment en évolution, prenant de plus en plus d'ampleur mondialement. Depuis l'an dernier, deux équipes d'expansion ont pris vie en Chine. Les réseau de télévision étaient de plus en plus enclin à diffuser certaines rencontres. On considérait la CWHL un peu comme la LNH du hockey féminin et constituait une belle continuité aux Universités américaines et canadiennes qui offrent le programme de hockey féminin. Un gestionnaire adéquat pourrait-il relancer la CWHL et en faire une ligue nord-américaine à part entière ?




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux