Retour à l'accueil

Le CH s’inscrit dans une classe à part composée de quatre formations, dont le Lightning et les Sharks

Oui oui, vous avez bien lu. Nous classons le Canadien de Montréal dans une même classe que les Sharks et le Lightning. Pour ceux qui n’ont pas lu le texte, tant pis et partez sur les fausses conclusions. Pour nos lecteurs aguerris, voici les explications ! La course pour les dernières places en séries, autant dans l’Ouest que dans l’Est, est plus qu’excitante puisqu’elle implique de nombreuses formations. Dans l’Est, les Jackets, les Hurricanes et le Canadien se disputent les rangs de meilleur deuxième alors que les Flyers continuent de s’accrocher. Dans l’Ouest, ce sont les Coyotes et les Stars qui tentent de protéger leur place alors que le Wild, l’Avalanche et même les Hawks luttent fort.

Le CH dans une classe à part

Revenons à nos moutons. Comment le CH peut-il appartenir à une classe impliquant les Sharks et le Lightning. D’ailleurs, les Coyotes se présentent également dans cette classe composée en fait de quatre formations. Jeffrey Sanders, membre des relations médias des Coyotes, a mis en lumière un phénomène assez impressionnant. En effet, on ne compte que quatre formations à travers le circuit Bettman qui possèdent un total de 11 joueurs cumulant 10 buts et plus. Vous devinez quelles sont ces formations ?

Le Canadien de Montréal ne possède clairement pas le talent offensif que les Sharks et le Lightning. Ces deux formations comptent d’ailleurs sur deux et trois compteurs de 30 buts et plus respectivement. Quant au CH, on peine à avoir un marqueur de 30 buts, alors que seul Brendan Gallagher a atteint ce plateau jusqu’ici. Néanmoins, Montréal possède 11 joueurs ayant inscrit 10 buts et plus, au même titre que le Lightning, les Sharks et les Coyotes. Pour ces derniers, on tente également d’établir un record de la LNH.

Record des ‘Yotes

En effet, si les Coyotes se présentent le nez en séries, ils pourraient être la première formation de l’histoire moderne de la LNH à y participer sans avoir de marqueur de 20 buts et plus. Présentement, le meilleur buteur de la formation se nomme Alex Galchenyuk et ne cumule que 17 buts. Évidemment, il aurait le temps d’atteindre le plateau des 20 buts avant la tenue du tournoi printanier. Or, s’il ne l’atteint pas, les Coyotes battraient ce record, anciennement détenu par Chicago lors de la saison 1941-1942.

C’est donc dire que de toute l’ère où les calendriers sont composés de 82 parties (lors du record de Chicago, il n’y avait que 48 parties par saison), aucune formation n’a réussi pareil exploit dans le cadre d’un calendrier plein, excluant les années de lock-out. Ce serait un exploit immense du côté de l’Arizona. Déjà que de faire les séries en serait tout un considérant le nombre de blessés dans la formation tout au long du calendrier…

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire