Retour à l'accueil

Une grosse nouvelle tombe à Nashville concernant le dossier Austin Watson

L’attaquant des Prédateurs de Nashville, Austin Watson, a désormais le statut de joueur disponible. C’est ce qu’a annoncé la National Hockey League Player Association (NHLPA) conjointement avec la LNH.

C’est une grosse nouvelle et une bonne nouvelle pour les Prédateurs de Nashville, qui étaient privés des services de l’américain de 27 ans depuis le 23 janvier dernier, en raison d’abus d’alcool. Ce dernier était donc considéré comme étant invalide, lors de sa cure de désintoxication. C’est donc dire que Watson pourra rechausser les patins possiblement cette saison. Par le passé, rappelons que l’ailier droit des Preds avait été suspendu pour une durée de 27 matchs en raison d’un incident de violence conjugale, où l’alcool aurait été un facteur. Il avait finalement purgé 18 matchs de sa supension.

Entre temps, le joueur des Preds est entré dans la phase de suivi des soins du Programme d’Abus de Substances et de Santé Comportementale. Des soins continueront d’être administrés à Watson.

Les Prédateurs ont par ailleurs mentionné qu’ils se penchaient d’abord sur le bien-être d’Austin Watson et de sa famille. Ils n’ont fait aucune allusion à un retour au jeu éventuel du principal intéressé.

En 34 rencontres disputées avec Nashville cette saison, Austin Watson a amassé 13 points, dont 13 filets. L’an dernier, Watson avait connu de bonnes séries d’après-saison en amassant 8 points en 13 rencontres.
[STATS]5204[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. meister

    Si on suspend Voynov a vie pour violence congugale ce qui est correct, on devrait faire la même chose pour Watson...

Laisser un commentaire