Retour à l'accueil

Qui sera le prochain capitaine des Canucks? | Deux jeunes joueurs semblent se répartir les votes

Les Canucks de Vancouver n’ont plus de capitaine depuis le départ d’Henrik Sedin. Lors de la prochaine saison morte, le directeur général sera assurément tenté de nommer son prochain capitaine. Deux jeunes leaders de l’équipe nous viennent rapidement en tête : Elias Pettersson et Bo Horvat. Ils sont les deux premiers centres de la formation de la Colombie-Britannique, mais sont aussi deux des meilleurs pointeurs de l’équipe. Dave Prattt posait la question aujourd’hui, donc penchons-nous sur les deux options proposées.

Bo Horvat:
Le joueur de 23 ans est à sa 5e saison complète dans ligue nationale. Il est en constante évolution de production offensive et devrait se rapprocher des 60 points cette saison. Il a connu l’époque des deux Sedin et a certainement appris beaucoup de ses deux vétérans. Il a été sélectionné avec le choix 9e au total en 2013, choix qui a été acquis en échange de Cory Schneider. Il a été un excellent choix pour sa formation puisqu’il est bon dans les deux sens de la patinoire et montre un certain leadership. Il semble voué à être le deuxième joueur de centre de l’équipe pour les prochaines années. Il s’agit toutefois d’un très gros luxe pour une équipe d’avoir un centre de sa trempe sur le deuxième trio. Il a signé un contrat de 6 ans lors de l’été 2017 d’une valeur de 5,5 millions de dollars, ce qui semble être déjà une excellente aubaine. Il risque de stagné à 50 points lors des prochaines saisons, mais devrait-ce spécialisé défensivement en plus de faire produire le deuxième trio. On devra toutefois lui trouver un ou deux ailiers dignes de ce nom pour pouvoir espérer cette production année après année.

[STATS]5233[/STATS]

Elias Pettersson:
Il semble être la surprise de la saison dans la ligue nationale. Il devrait gagner le trophée Calder aisément et est même en voie de connaître une première saison d’un point par match. Est-ce vraiment surprenant qu’un joueur qui fait 56 points en 44 matchs à 19 ans dans la troisième meilleure ligue au monde connaisse autant de succès dans la ligue nationale ? Jusqu’à un certain point, oui ! Il est dominant cette saison avec ses 54 points en 49 matchs et est une des raisons du succès des Canucks. Il a été sélectionné 5e au total en 2017 et est le remplaçant légitime d’Henrik Sedin sur le plan offensif. Lui et Boeser risquent d’être un des bons duos de la ligue pour les prochaines saisons.

[STATS]15084[/STATS]

À mon avis, Bo Horvat devrait être le prochain capitaine de l’équipe. La question est plus tôt quand il le sera. Cet été ? On devrait peut-être attendre une autre saison afin de ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules et lui laisser prendre encore de l’expérience. Il est un plus grand leader, il a plus d’expérience et les équipes ont tendance à ne pas nommer leur meilleur pointeur comme capitaine. En effet, lorsqu’un pointeur est capitaine et qu’il ne produit plus il devient alors difficile pour lui de remonter la pente avec la tonne de pression sur ses épaules. Le cas Pacioretty en est un exemple flagrant. Par contre, quand le capitaine peut apporter plus qu’une production offensive, il reste utile à l’équipe même lorsqu’il n’accumule plus les points.

Vous qui nommeriez-vous comme capitaine?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Moi je ne comprend pas pourquoi Horvat n'est pas déjà capitaine. Il avait mentionné qu'il été prêt au début de la saison et les cancucks ont préféré lui tourner le dos pour la saison en court. Le messag est-il : tu n'as pas ce qui faut. Ou le message est : tu es trop jeune. Je pense est qu'il n'y a pas d'autre capitaine de possible et je serais déçu que ce soit un autre. Surtout pas de vétéran SVP à la Beagle!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire