Retour à l'accueil

Les Hawks ont le dessus sur les Sens dans un énorme festival offensif | DeBrincat vole la vedette

Une énorme surprise attendait les partisans de hockey qui assistaient au match entre les Blackhawks et les Sénateurs, au United Center de Chicago. Même si les deux équipes ne participeront vraisemblablement pas aux séries, au mois d’avril, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas assister à un match ni plus ni moins qu’enlevant.

Quelle rencontre !
Deux minutes de jeu auront été nécessaire afin de voir un premier but, celui de Mark Stone. Dans les cinq minutes de jeu suivantes, on a eu droit a quatre autres buts. À mi-chemin en première, les Sénateurs menaient 3-2. Il restait à ce moment, un gros 50 minutes à jouer et ce n’était que le début d’un match où les spectateurs n’allaient pas rester assis bien longtemps, du moins, pas pendant le match. Le vent est tourné en milieu de première, puis, après 20 minutes de jeu, les Hawks menaient 5-4.

Colin White est rapidement revenu à la charge pour les Sens en tout début de deuxième engagement. Après une telle première période, on s’attendait à ne pas voir beaucoup d’action en deuxième voir en troisième période. Cependant, après deux engagements, les Hawks menaient 7-5.


En troisième période, les Sénateurs ont joué du hockey de rattrapage, sans jamais abandonner jusqu’à la toute fin, mais les Hawks l’ont finalement emporté par la marque de… 8-7!

Un nombre significatif de joueurs avec au moins un point
Dans la rencontre, il y a eu un total de 23 joueurs qui ont récolté au moins un point, dont 13 chez les Sénateurs. Pour les Sénateurs, Colin White a amassé trois points tandis que ses coéquipiers Chabot, Duchene, Stone ainsi que Tkachuk ont tous amassé deux points chacun. Dix joueurs différents ont inscrit au moins un point, dont Patrick Kane, qui a amassé un point à ses 18 derniers matchs.

DeBrincat vole la vedette
Plusieurs joueurs ont certainement attiré le radar sur eux ce soir, mais celui qui s’est le plus démarqué est Alex DeBrincat qui a inscrit cinq points, dont un tour du chapeau. L’attaquant américain totalise maintenant 32 filets et 60 points en 60 rencontres cette saison. Il devient un aspirant au trophée Rocket Richard remis au meilleur buteur de la LNH. Il est en lice avec notamment Alex Ovechkin et Jeff Skinner.

[STATS]13688[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire