Retour à l'accueil

Philadelphie remonte la pente

Une équipe qui n’a pas vécu une première moitié de saison et qui ne semble plus sous le radar des autres équipes est possiblement en train causer quelques surprises. Je parle bien évidemment des Flyers de Philadelphie. Vous en glisserez un mot aux Jets de Winnipeg et au Wild du Minnesota , qui ne vous diront certainement pas le contraire.


Après un début d’année 2019 plutôt lent, subissant cinq revers en cinq matchs, les Flyers semblaient assommés. Ils ne connaissaient déjà pas un bon début de saison, eux qui avaient, à quelques reprises déjà cette saison, partagé le titre de pire équipe de la LNH avec notamment, les Blackhawks et les Sénateurs.

Cependant, un vent nouveau s’est amené à Philadelphie récemment. Lequel me direz-vous? Eh bien, Scott Gordon semble avoir réussi à motiver sa troupe, elle qui s’est réveillé à l’attaque en marquant 20 buts lors des cinq derniers matchs, soit une moyenne de quatre filets par match.

D’autre part, les gardiens ont fait un boulot honorable devant la cage des Flyers, n’accordant que 10 buts lors de ces même cinq dernières rencontres.

Mention honorable à Carter Hart qui a semblé touché des propos élogieux que son coéquipier Claude Giroux a tenu envers lui lors de la fin de semaine du match des étoiles. Il a su transposer son calme sur la patinoire en freinant une série de quatre victoires des Jets de Winnipeg, qui sont deuxième dans l’Ouest, au compte de 3-1.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et tout est encore possible pour les Flyers, qui peuvent encore espérer faire les séries, avec 32 matchs à jouer cette saison.

[STATS]15154[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Red

    C'est quand même une franchise avec de la qualité dans ses rangs. A mon humble avis, il ne faut pas les enterrer, avec 1 ou 2 ajustements, ils pourraient en être au printemps. Ils ont de vraies forces vives : Giroux - Couturier - Voracek Van Riemsdyk - Patrick - Simmonds Lindblom - Laughton - Konecny Provorov - Gostisbehere Sanheim - MacDonald Hart - Stolarz Je trouve que des garçons comme Parayko ou Pesce serait un bel ajout sur l'escouade défensive (profil droitier)!

Laisser un commentaire