Retour à l'accueil

Les chances de voir le Canadien en série sont maintenant très bonnes

On en parle depuis quelques mois déjà, le Canadien est une des plus grosses surprises de la ligue nationale cette saison. En effet, eux et les Islanders surprennent en étant encore dans les séries à ce temps-ci de la saison. Les Islanders ont maintenant 96,7 % de chances de jouer plus de 82 matchs. Pour une équipe qui a perdu son premier centre cet été, c’est très impressionnant. Même si on se doutait que Barry Trotz allait redresser la barre défensivement, bien peu de gens les plaçaient en série.

Quant au Canadien, leur dernière saison étant décevante, les partisans avaient peu d’espoir de les voir en série. Par contre, l’été mouvementé de Marc Bergevin aura été payant et aujourd’hui le Canadien a 79,2 % des chances de participer à la dance printanière. Comme Bergevin le dit si bien, quand on est en série on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il réussirait à coup sûr à conserver son poste, mais on peut dire qu’il a eu chaud. Reste à voir quel genre de date limite il nous offrira. Une transaction à la Armia pourrait être très profitable, mais les équipes doivent avoir compris la leçon. Teuvo Teravainen contre Bryan Bickell, Dave Bolland et Lawson Crouse contre deux choix de 3e ronde sont des exemples d’échanges qui ont mal tournée pour les équipes qui se débarrassaient de salaire. Il faut ajouter qu’il n’en pleut pas des transactions de ce genre et qu’elles se déroulent souvent en saison estivale.

Bref, le Canadien semble plus près que jamais de participer aux séries et devra connaître un bon début de mois de février pour assurer sa place.

Fait intéressant à noter le Lightning est sûr de participer aux séries tandis que les Red Wings et les Sénateurs en sont déjà exclus de celle-ci.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Dgamateur

    Je pense au Devils du New Jersey qui était des séries éliminatoire l'an passé car tout allait bien voila 1 an. Le Canadien peu importe le succès de la saison 2018-19 doit s'améliorer. Il manque 1 défenseur gauche de premier plan et un autre ailier du même style que Armia qui gagne les batailles sur le long des bandes. Cette année les différences sont les performances de Carey Price et l'arrivée de Kotkaniemi si on pense bien sans son arrivée on aurait encore Plekanec ou Peca sur le troisième trio, juste y penser me confirme qu'il faut aussi de la chance. M. Bergevin vous avez encore beaucoup de travail à faire!

Laisser un commentaire