Retour à l'accueil

Date limite des échanges | Il faut oublier la venue de joueurs de location à Montréal

Le chroniqueur Arpon Basu a interrogé le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, concernant la possibilité de voir ce dernier procéder à l’acquisition de joueurs de location d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. À ce sujet, le haut dirigeant a répondu à la négative. Toutefois, ce dernier a évoqué la possibilité d’échanger un ou des vétérans composant son alignement actuel d’ici l’arrivée de cet instant afin d’acquérir des éléments pour le futur.

On sait que lors du dernier championnat mondial junior plusieurs espoirs de l’organisation des Canadiens de Montréal se sont illustrés. Ryan Poehling, Nick Suzuki, Alexander Romanov, Jesse Ylonen, Jacob Olofsson, Josh Brook et Cayden Primeau figurent sur cette liste. Plusieurs hauts dirigeants aimeraient bien mettre la main sur l’un ou l’autre de ces espoirs.

Avec autant de talent auprès de son organisation, Marc Bergevin a beau jeu. C’est ce qui explique la raison pour laquelle le haut dirigeant ne sacrifiera pas l’un d’entre eux pour faire l’addition d’un joueur de location. Si ce dernier effectue une transaction impliquant l’un de ces joueurs, ce sera pour amener à Montréal des éléments pouvant aider l’équipe pour de nombreuses années.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Cest bien correct , ce club la a besoin de jouer la trap chaque soir pour espérer gagner des matchs . On veut tu vraiment voir ca en serie ? Quand on sait tres bien que MTL va ce faire sortir rapidement . Le calendrier avantageux est pas mal terminé et je doute fortement que MTL soit dans le top 10 dans l'EST a la fin de la saison . MTL devrait ce concentrer sur leur reconstruction au lieu de toujours penser uniquement au caliss de serie
  2. Matthieubaker

    C'est une bonne chose, ont gaspillerais des choix et des prospect pour se faire sortir vite de toute façon, en plus sa ralentirais notre reconstruction. Je prefere repecher TOP 10 un ailier de qualité ou un defenseur gaucher
  3. hugo3737

    Ca empêche pas de faire le meilleur genre de transaction qu'aime faire Bergevin : des transactions hockey ;)
  4. Supersim777

    Tant mieux il faut continuer à accumuler les picks et les prospects encore au moins une année de plus. On a déjà 10 choix pour le draft 2019 dont 2 choix de 2e ronde et Timmins nous sort des gros picks récemment dans cette ronde (Brook, Ylonen, Romanov, Olofsson et on peut rajouter Ikonen). Avec le gros lousse sur la masse salariale, une transaction dans le style de celle amenant Joel Armia pourrait être envisagée. Des UFAs comme Jordie Benn, Niemi et Agostino pourraient être échangés pour des picks lointains si on ne fait plus partie du décor des séries et ça libèrerait la place pour monter par exemple Lindgren, Evans et possiblement Juulsen et/ou Lernout/Fleury. Peut-être même que 1 ou des RFAs comme Hudon, Kulak, Reilly pourraient être échangés.

Laisser un commentaire