Fermer

Publié par mat.para  -  28.Décembre.2018 - 16:16
1483  
 

Alexis Lafrenière subit les foudres de son entraîneur au sein d'Équipe Canada junior

TeamCanada.jpg
Hier, le Canada affrontait la Suisse et ce fut un très bon match de hockey. La fédération suisse a donné du fil à retorde à notre équipe nationale, mais on constatait tout de même une vitesse grandement supérieure dans le camp canadien. Au sein de la formation, on se rappelle qu'on joue à 13 attaquants. Du coup, MacKenzie Entwistle se retrouve dans le siège du joueur qui comble les trous.

Lors de la rencontre d'hier, ce sont deux représentants de la LHJMQ qui ont réchauffé le banc. En effet, Joe Veleno et Alexis Lafrenière n'ont apparemment pas offert l'effort attendu par Tim Hunter et l'entraîneur a donc décidé de les clouer sur le banc. Ce dernier a d'ailleurs fourni des explications assez cinglantes justifiant le retrait de Lafrenière à la moitié du match.




Ce ne peut être plus clair: Lafrenière doit se reprendre s'il veut jouer. D'ici là, il faut s'attendre à ce qu'il tombe au rang de 13e attaquant plutôt que sur la deuxième unité d'offensive. Faut-il toutefois s'inquiéter quant au futur rang de sélection de Lafrenière ou quant à son développement ? Comme l'explique Stéphane Leroux via son compte Twitter, un certain Connor McDavid a également subi le même sort que Lafrenière. La liste s'allonge également parmi les joueurs de 17 ans qui participent à un premier Championnat mondial junior. Il ne faut donc pas s'inquiéter pour l'avenir, mais on ne doit également pas être surpris de voir moins Lafrenière sur la patinoire.










0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#128013

Dgamateur
En privée l'instructeur c'est bien de lui en demander plus mais en public il devrait l'appuyer car il est la dû au blessures.
Pas fort de cet instructeur car si il a besoin de fouetter un joueur de 17 ans quand il a plusieurs joueurs d'expériences ça va être quoi si le Canada ne gagne pas!
Il a bien fait de moins l'utiliser et c'est normal. c'est à l'instructeur de bien l'utiliser.
Si Tim Hunter a besoin de Lafrenière pour gagner il est dans le trouble et c'est inquiétant..

28.Décembre.2018 - 22:41   
   +2  
#128012

hockeyfan14
Pas surprenant, il joue vraiment mal. Il ne se détache pas de la pression en zone offensive. Il ne montre aucune bonne exécution. C'est pas qu'il n'a pas eu sa chance. Il est TRÈS décevant.

28.Décembre.2018 - 19:33   
   -1  

Réseaux sociaux