Retour à l'accueil

Une très lourde perte pour l’organisation des Blackhawks de Chicago

Hier, dans un massacre de 7 à 3 faces aux Sharks de San José, le gardien de but Corey Crawford a quitté la rencontre en raison d’une blessure à la tête. Le portier des Blackhawks a retraité au vestiaire en première période après que sa tête ait frappé le poteau. Crawford est demeuré au sol pendant de longues minutes. Après la rencontre, on a appris que le cerbère a été victime d’une commotion cérébrale. Il devra s’absenter du jeu pour une période de plusieurs semaines. Certains parlent de six à huit semaines de convalescence.

Cette blessure n’aidera en rien la concession américaine à remonter le classement. Chicago occupe en ce moment le 30e rang de la LNH au classement avec 10 victoires en 35 parties. En début de saison, Corey Crawford avait raté les six premières parties de son équipe justement en raison d’une commotion cérébrale qui était survenue lors de la campagne 2017-2018. Cette blessure l’avait tenu hors du jeu pendant 52 parties. C’est le vétéran Cam Ward qui devrait assurer le rôle de gardien de but numéro un en l’absence du portier.

[STATS]3855[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    Une perte, oui, une grosse...Je sais pas. Crawford n'est plus ce qu'il était. Sur la glace, il n'impose plus autant, ses mouvements sont bien moins fluides qu'ils ne l'étaient par le passé et c'est normal. L'accumulation et de blessures ainsi que la vieillesse on un rôle à jouer la dedans. Dans le vestiaire, c'est autre chose, certainement. J'ai surtout hâte de voir qui pourra prendre la relève devant le filet. Les Hawks vont bientôt tombé dans la roue du renouveau. Les Debrincat, Strome, Boqvist vont prendre plus de place dans les années futures. Ils vont devoir changer de visage devant le filet, à la défensive et peut-être même à l'attaque.
  2. Ced244

    Dommage! Ils n'ont pas beaucoup de UFA a vendre au deadline.. Je crois que les Hawks peuvent faire un reset avec leur Kane toews et Keith. J'esseyerai de me départir de Seabrook le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire