Fermer

Publié par mat.para  -  14.Décembre.2018 - 09:12
739  
 

Équipe Canada junior coupe quatre éléments, dont un Québécois de la LHJMQ

TeamCanada.jpg
Les matchs hors-concours battent leur plein à Victoria afin de déterminer l'alignement partant pour le prochain Championnat mondial junior. La récente perte d'Alex Formenton risque de faire mal à la formation, comme nous l'expliquions récemment. Malgré tout, les choses poursuivent leur cours et la haute instance a procédé hier à des coupures. Jusqu'ici, quatre joueurs ont été renvoyés chez eux après un dernier camp assez décevant. En effet, Ty Dellandrea, Cameron Crotty, Calen Addison et le Québécois Raphaël Lavoie quittent l'organisation d'Équipe Canada junior.

Du lot, seul Cameron Crotty retourne vraiment bredouille chez lui, car à 19 ans, il en était à sa dernière chance de percer l'alignement de la formation nationale. Pour Lavoie, Addison et Dellandrea, on doit se dire à l'année prochaine. Les quatre joueurs n'ont pas offert un rendement satisfaisant pour forcer la main aux dirigeants, comme l'illustre le récapitulatif de Stéphane Leroux.



Voici un court portrait de ces joueurs retranchés. Du lot, seul Crotty évolue en NCAA versus tous les autres joueurs qui jouent présentement en CHL.

JoueurRepêché parMatchs jouésPoints
Raphaël LavoieÉligible cette année2931
Ty DellandreaDallas (1ere ronde 2018)2829
Cameron CrottyArizona (3e ronde 2017)151
Calen AddisonPittsburgh (2e ronde 2018)3031

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!