Retour à l'accueil

L’heure est bientôt aux décisions dans le dossier d’Erik Karlsson

Tôt ou tard, l’organisation des Sharks de San José devra faire connaître ses couleurs concernant l’avenir du défenseur Erik Karlsson auprès de leur organisation. Le suédois qui a été acquis à gros prix l’été dernier pourrait devenir agent libre à compter du premier juillet prochain. Après avoir fait son acquisition, le directeur général des Sharks de San José avait mentionné publiquement que son organisation n’aurait pas fait son acquisition si elle n’avait pas l’intention de lui offrir un contrat étalé sur plusieurs saisons. Toutefois, la transition entre Ottawa et San José n’a pas été facile pour le défenseur jusqu’à présent. L’arrière a connu un très lent début de saison. À ce jour, le vétéran de 28 ans cumule 16 points en 28 rencontres en plus d’afficher un différentiel négatif de dix.

Selon les sources du chroniqueur Chris Johnston, il n’y aura pas encore eu jusqu’à présent des négociations sérieuses entre Doug Wilson et l’agent d’Erik Karlsson concernant une prolongation de contrat. Tel que mentionné par Johnston, les deux camps devront décider si une association à long terme serait bénéfique pour les deux partis. Le temps pour prendre une décision à cet effet diminue de jour en jour. Advenant l’impossibilité d’une entente, est-ce que Doug Wilson pourrait être tenté d’échanger l’arrière lors de la prochaine date limite des échanges?

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. ROCK_N_RAPH

    Je serais bien surpris de voir Karlsson être échangé ou signer une prolongation de contrat à San Jose. Les Sharks auront plusieurs joueurs importants à signer en vue de la saison prochaine. Ça commence par le capitaine Joe Pavelski (6M$), mais il y a également Timo Meier (1,6M$) et Kevin Labanc (0,9M$) qui recevront des augmentations salariales. Le défi des Sharks sera de remplacer Joe Thornton qui, à moins d'une surprise, devrait prendre sa retraite à la fin de la saison. La ligne de centre comptera sur Couture, Pavelski (s'il resigne), Suomela et Chartier. Il manque un centre d'envergure pour continuer à être compétitif et il ne viendra vraisemblablement pas de l'interne. Les Sharks, comme les Penguins, ont échangé pratiquement tous leurs choix/prospects lors des dernières années afin de tenter de gagner à court terme. Ils se sont rendus une fois en grande finale, mais n'ont toujours pas gagnés. Leur fenêtre d'opportunité commence à se refermer alors ils se doivent d'être en mode "win now", surtout avec la transaction Karlsson. Le top 4 en défense (sans Karlsson) demeure très bon avec Burns, Vlasic, Braun et Dillon. C'est pour ça que je vois le besoin plus important à l'attaque. Ma prédiction, c'est que Karlsson ne resignera pas à San Jose. Je le vois plutôt signer comme agent libre à Tampa Bay (pour jouer avec son bon ami Hedman) et ainsi renforcer leur côté droit à la défense qui représente un besoin criant.

Laisser un commentaire