Retour à l'accueil

Plus quelques heures avant de connaitre l’issu du dossier William Nylander

Ce samedi à 17h00 marque la date limite pour William Nylander pour parapher un contrat avec les Maple Leafs de Toronto ou une autre formation de la LNH afin de pouvoir chausser les patins pour la campagne 2018-2019. À l’heure actuelle, selon les informations obtenues par Pierre LeBrun, les équipes intéressées dans ce dossier se sont fait informer que Nylander pourrait être disponible selon la valeur de l’offre déposée.

Toutefois, il ne s’agit pas du plan A de la concession canadienne qui a toujours en tête d’offrir une nouvelle entente au jeune attaquant. Reste que la situation pourrait basculer vers une transaction s’il y a vraiment aucune progression dans les prochaines heures. Selon LeBrun l’impasse entre le clan Nylander et les Leafs pourrait perdurer pendant encore très longtemps. L’analyste a parlé de la date limite des échanges et de la saison morte.

Avec les contrats à venir de Mitch Marner et d’Auston Matthews, il est fort à parier que Kyle Dubas aimerait bien offrir un plus gros montant au clan Nylander à l’année numéro un de sa prochaine entente. Reste que cette possibilité est en train de s’envoler. Cette stratégie permettrait au haut dirigeant de bénéficier d’une plus grande flexibilité financière pour offre de nouveaux contrats aux deux joueurs cités plus haut.

Vos prédictions? Nylander sera-t-il sous contrat d’ici demain soir 17h00?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Difficile à dire. Au moment de la sortit de la manchette, on pouvait y croire que quelque chose tombe au courant de la journée. Nous sommes quasi le 1er décembre (dans moins de 3h), le temps commence à filer entre les doigts des Leafs et de Nylander qui au final, va perdre une saison de hockey tout simplement. Être les leafs, je ne prendrais pas de chance et je l'échangerais, Quand un gars te fait patienter toute l,été et pendant 4 mois de hockey en pleine saison pour une question monétaire/d'années sur son contrat, c'est qu'il n'est peut-être pas tout à fait intéresser à rester avec ton club. Et de toute manière, si un club fait son acquisition, le club va vouloir une garantit de signature et vu le temps qu'il reste, c'est plutôt mal partit. Deux perdants dans cette histoire, car malgré les bonnes prestations des leafs actuellement, avoir Nylander (ou un défenseur possiblement contre lui) dans leur alignement les aideraient d'avantage.
  2. thusk-

    @Yan99 C'est sur que les 2 cotés vont être perdant si Nylander ne signe pas mais ne t'attend pas de voir une transaction... Beaucoup plus de chances de voir une transaction arrive au deadline ou durant l'été tout simplement pour des questions de cap hit. Exemple un contrat de 7M aurait un cap hit de genre 9,5/10M sur cette saison. Une équipe comme LAK, minnesota, etc. qui pourrait être extrêmement interessé ne peuvent pas se permettre un cap hit aussi élevé. Donc ça fait que actuellement, il n'y a pas tant d'équipe interessé pour cette raison.

Laisser un commentaire