Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par mat.para  -  28.Novembre.2018 - 11:39
1665 
 

Discorde entre Paul Holmgren et Ron Hextall | Les détails entourant le congédiement de ce dernier

PHI.jpg
Photo par Centpacrr ©
Depuis le congédiement de Ron Hextall, beaucoup d'informations coulent via le Web concernant la discorde qui régnait entre Paul Holmgren et l'ex gardien de la LNH. Hextall souhaitait mener à terme une reconstruction en prônant la patience envers certains éléments du pipeline, notamment le gardien Carter Hart. Ce dernier ne casse vraiment pas tout en LAH et Hextall souhaite grandement qu'il fasse ses classes dans les mineurs avant de monter dans le «show». Or, le président des Flyers voyait la situation de façon bien différente quant au futur gardien partant de l'organisation. Holmgren souhaitait également accélérer le processus de reconstruction, amenant des jeunes espoirs plus rapidement afin de vendre plus au guichet.

En effet, les Flyers perdraient plusieurs millions en revenue depuis quelques temps et le président voyait une opportunité de mieux vendre le produit sur glace en faisant graduer des jeunes joueurs. Hextall, complètement contre cette idée, aurait mis son pied à terre, ce qui a poussé Holmgren à le congédier. Maintenant, l'avenir du poste de DG revient entre les mains d'Holmgren et gageons qu'il embauchera un homme qui saura répondre à ses volontés concernant le club.



Et Dave Hakstol dans tout cela ?

Homme de confiance de Ron Hextall, l'entraîneur-chef actuel de la formation voit son poste gravement menacé à l'arrivée du prochain DG. Évidemment, celui qui prendra le poste désirera amener son propre entraîneur et il se pourrait fort bien que ce ne soit pas Hakstol. Selon ce qui se dit dans l'entourage des Flyers, c'est que le nom de Joel Quenneville ait été soulevé rapidement après son congédiement à Chicago. Or, Hextall réitérait constamment sa confiance en Hakstol et l'ex directeur général désirait conserver le travail entrepris avec les éléments en place.

Une autre décision qui n'aura probablement pas plu au président de l'organisation. Maintenant qu'Hextall a été tassé, peut-on s'attendre ;a voir Joel Quenneville prendre le contrôle de la formation à titre d'entraîneur-chef ? Il semblerait que tout dépendra du DG choisi pour remplacer Hextall, mais le nom de l'ex entraîneur des Hawks risque de refaire surface sous peu dans l'entourage des Flyers. Peu importe les décisions prises dans les prochaines semaines, la dernière position des Flyers dans leur division n'aidera en rien Hakstol à demeurer en place.










0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#127637

ROCK_N_RAPH
@Yan99

Brière a connu de bons moments avec les Flyers, surtout lorsqu'ils se sont rendus jusqu'en finale de la Coupe Stanley en 2010 (il était excellent dans ces séries-là). Il a toujours été reconnu comme un bon joueur de séries. Où je considère sa signature comme mauvaise, mis à part ses 2 saisons de 72 et 68 points, les autres n'auront pas été à la hauteur des attentes. Si bien qu'il n'aura été là que 6 ans sur les 8 qu'il avait signé au départ puisque les Flyers ont racheté son contrat en 2013. C'est peut-être fort de ma part de considérer sa signature comme mauvaise. Mais rappelons-nous qu'au moment de sa signature en 2007, il sortait de sa meilleure saison en carrière avec 95 points. Il n'aura jamais réussi à s'approcher de ces résultats durant le reste de sa carrière.

Pour ce qui est de Pronger, son acquisition était bonne mais de lui faire signer un contrat de 7 ans alors qu'il a 37 ans était complètement ridicule. La preuve, son contrat s'est terminé en 2017 (avec les Coyotes depuis 2 ans) alors qu'il ne joue plus depuis 2011...

Bref, tout ça pour dire que je trouve simplement dommage que Ron Hextall ait perdu sa job pour une question d'argent alors que son prédécesseur (Paul Holmgren) ne s'est pas gêné pour tirer de l'argent par les fenêtres avant lui. Bryzgalov aura joué un grand total de 99 matchs en 2 ans à Philadelphie sur un contrat de 9 ans dont son rachat sera terminé de payé...en 2020. Ironique quand même !

29.Novembre.2018 - 17:50   
   0  
#127616

Yan99
@ROCK_N_RAPH

Je ne considère pas Brière comme étant une mauvaise signature. Il était particulièrement en demande au moment de sa présence sur les UFA et il a connu environ 5 bonnes saisons sur, ce qui est assez rentable au vu de l'âge qui le rattrapait et du temps de jeu offert par son entraîneur. Au final, à part la transaction Bobrovsky (qui fait excessivement mal aujourd'hui aux flyers) ainsi que celle de JVR, bien qu'au final, les choses sont réglé actuellement puisqu'il est de retour...Holmgren n'a pas fait réellement de mauvais move.

Pronger ce sont les blessures qui ont achevés sa saison et non pas ses performances. Sa signature n'était pas mauvaise à la base, bien qu'un peu longue. C'est neutre comme move je trouve, car ce sont des éléments incontrôlable qui ont fait de cette signature une "mauvaise" chose.

28.Novembre.2018 - 22:25   
   0  
#127615

ROCK_N_RAPH
J'ai toujours été surpris de voir Ron Hextall agir de façon réfléchie avec un plan et une vision à long terme. Disons que c'est surprenant lorsqu'on pense au joueur impulsif et émotif qu'il était...! C'est dommage qu'il n'ait pas pu terminer le travail qu'il avait bien entamé. J'espère que Paul Holmgren et/ou le nouveau DG ne vont pas tout bousiller...

Parlant d'Holmgren, il a été DG des Flyers de 2006 à 2014 (DG-adjoint de 1999 à 2006) alors il est dans le portrait depuis longtemps. Il a réalisé de nombreuses transactions mémorables et a été capable du meilleur comme du pire (et s'il y en a un qui a fait perdre de l'argent avec des signatures regrettables, c'est bien Holmgren).

Meilleures transactions :
- 2007 : Acquisition de Braydon Coburn vs Alexi Zhitnik (en fin de carrière)
- 2007 : Acquisition des droits de Scott Hartnell Kimmo Timonen (et signatures des 2) vs 1er choix 2007 (Jonathon Blum)
- 2009 : Acquisition de Chris Pronger vs Joffrey Lupul Luca Sbisa 1er choix 2009 (John Moore) 1er choix 2010 (Emerson Etem)
- 2011 : Acquisition de Jakub Voracek 1er choix 2011 (Sean Couturier) 3e choix 2011 (Nick Cousins) vs Jeff Carter (échange qui fait encore mal à Columbus...)
- 2011 (même journée) : Acquisition de Wayne Simmonds Brayden Schenn 2e choix 2012 vs Mike Richards (Les Kings ont gagné 2 coupes avec Richards alors ils sont également satisfaits de cet échange)
- 2011 : Prolongation de contrat de James Van Riemsdyk pour 6 ans et 25,5M$
- 2012 : Prolongation de contrat de Wayne Simmonds pour 6 ans et 23,85M$

Pires transactions :
- 2007 : Signature de Daniel Brière pour 8 ans et 52M$ (Agent libre)
- 2009 : Prolongation de contrat de Chris Pronger pour 7 ans et 34,45M$
- 2011 : Signature d'Ilya Bryzgalov pour 9 ans et 51M$ (Agent libre)
- 2012 : Acquisition d'un 2e choix en 2012 (Anthony Stolarz) et 2 choix de 4e ronde vs Sergei Bobrovsky
- 2012 (le lendemain !) : Acquisition de Luke Schenn vs James Van Riemsdyk
- 2013 : Signature de Vincent Lecavalier pour 5 ans et 22,5M$ (Venait de se faire racheter par Tampa Bay)

Être un partisan des Flyers, je crois que je serais inquiet pour la suite...

28.Novembre.2018 - 19:08   
   +1  
#127605

Ced244
Dommage qu'on aille limogé un bon DG pour une question d'argent comme sa. Le jeune est pas prêt... hextall va s'en allé a Edmonton. Chiarelli est sur du temps emprunté

28.Novembre.2018 - 14:09   
   +6  
#127604

mat.para
@Matthieubaker
Parfaitement en accord avec toi !

@meister
C'est un peu ça oui haha

28.Novembre.2018 - 13:03   
   +2  
#127603

meister
Donc si je comprend bien l'article.

Le vrai DG est Holmgren et on va engagé un yes man pour la paperasse administrative...

28.Novembre.2018 - 12:52   
   +3  
#127601

Matthieubaker
@mat.para

Morgan Frost au moins aura plus de temps de jeu et peut-etre un chance de se faire valoir pour TEAM CANADA junior, Carter Hart, j'espere qu'il ne le bruleront pas car c'est leurs seul gardiens potentiel à devenir numero 1. morgan frost viendra surement l'an prochain, il sera encore plus prêt et le contrat de lehtera sera terminé

28.Novembre.2018 - 12:43   
   +2  
#127600

mat.para
@Matthieubaker

Je crois personnellement que le jeune Morgan Frost était pressenti à demeurer avec le club mais Hextall n'a pas voulu brusquer les choses dans le cas du jeune de 19 ans. Aussi bien endurer un Lehtera comme troisième quatrième centre plutôt que de brûler un jeune en lui offrant moins de temps de jeu.

Sauf que du côté d'Holmgren, perte d'argent en revenu PLUS 4,7M$ en salaire à Lethera = Je veux Frost à la place de Lethera.

Holmgren va se tirer dans le pied s'il fait graduer Hart immédiatement. Je regarde son rendement AHL, il ne sera prêt que dans trois ans à mon avis. Hextall préférait un développement à la Thatcher Demko pour Hart, Holmgren n'était pas en accord... Un beau brasier la bas présentement.

28.Novembre.2018 - 12:29   
   +3  
#127597

Matthieubaker
plusieurs ont fait le saut jeune dont koneckny et proporov, si hart est dans les mineurs cest car il a encore des choses a améliorer, holmgren a detruit les flyers et aussitot que quelque d'intelligent prend la barre, il le congédie par orgueil. j'espere holmgren detruira pas trop le bon travail de hextall. sa me fait penser a l'ancien DG cave des panthers qui a congédier gallant

28.Novembre.2018 - 12:17   
   +3  

FLYERS DE PHILADELPHIE - 2018-2019

17 contrats à échéances au 2019-07-01.
9 joueurs autonomes au 2019-07-01.
8 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Chuck Fletcher



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [C] - Jori Lehtera 4,7$ M 2016-2019 JA
 [R] - Wayne Simmonds 3,98$ M 2013-2019 JA
 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [G] - Brian Elliott 2,75$ M 2017-2019 JA
 [G] - Michal Neuvirth 2,5$ M 2017-2019 JA
 [L] - Michael Raffl 2,35$ M 2016-2019 JA
 [C] - Scott Laughton 0,96$ M 2017-2019 JAR
 [C] - Mike Vecchione 0,9$ M 2017-2019 JA
 [C] - Travis Konecny 0,89$ M 2015-2019 JAR
 [D] - Ivan Provorov 0,89$ M 2015-2019 JAR
 [D] - Travis Sanheim 0,86$ M 2016-2019 JAR
 [G] - Anthony Stolarz 0,76$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Taylor Leier 0,72$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Nicolas Aube-Kubel 0,68$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Corban Knight 0,65$ M 2017-2019 JA
 [C] - Cole Bardreau 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [C] - Philip Varone 0,65$ M 2017-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux