Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par Stamkosfan  -  23.Novembre.2018 - 20:45
15 
802 
 

Proposition : Est ce que le ch doit se renforcer cette année ?

MTL.jpg
Comme tout les fans, je me suis donné très peu d'espoir envers le ch. Comparativement à tampa bay, le ch ne devait pas être une puissance. Pourtant, mal nous en pris, l'équipe témoigne d'un changement de mentalité qui lui sied très bien. On constate que mes mauvaises graines ont quitté, que l'ambiance c'est amélioré dans la chambre et que les jeunes pousses vers le haut (voir excellence). Enfin diront les plus pessimistes, dans les temps diront les optimistes, alors que les autres y trouveront des bebittes.

Et c'est pourquoi, je vous demande, cher membres, si le ch doit vendre ou acheter ? Avant le mois chargé de novembre, le ch était premier pour les buts à 5 vs 5. Présentement il est 12e. Pas si mal quand l'on sait que Weber n'est pas là, que le pp est horrible, que la défense est horrible, que le centre no 1 du pp a 18 ans et que plusieurs blessé important manque à l'appel.

Voici donc mon humble point de vue. Le ch doit acheter. Sans trop payer toutefois. L'expérience des séries sera bénéfique pour les amateurs et pour les jeunes.

Voici donc mes mouvements d'ici février 2019.

1. Le ch soumet alzner au ballottage pour un rachat de contrat. Pas réellement besoin d'expliquer cette manœuvre 🙏

2. Sclhemko, Benn et Ouellet au ballottage pour être envoyé avec le club école. Sûrement que certains seront réclamé, mais ils sont tellement médiocre que je serais surpris. Ils aideront le club école et Joël Bouchard à faire les séries.

3. Trade : scherback, Ikonen et 4e ronde vs nick leddy comme base de discussion, mais j'irais pas plus loin quun 2e ronde. Il s'agit du prix payé pour petry et ils sont assez semblable statistiquement parlant et avec des contrat similaire.

4. Ryan poehling sera signé en mars après le final four pour finir la saison avec le ch. Jake Evans, Cal Fleury et Luka Vedjmo finiront aussi l'année en haut.

5. Le retour des blessés fera du bien et comme l'alignement sera épuré des inutiles. Chalut, Hudon, Peca et deslauriers doivent retourner en bas. Ils n'apportent rien de concluant à l'attaque malgré plusieurs chances de se faire valoir.

6. Charlie Lindgren vs Max Gildon (panthers de la Floride)

Voic mon line up pour mars.

Drouin Domi Shaw
Tatar Danault Gallagher
Lekhonen Kotkaniemi Armia
Byron Vedjmo Evans
Poehling

Leddy Weber
Rielly Petry
Mete Juulsen
Fleury

Price
Niemi
Panthers de la Floride Panthers de la Floride - Dirigé par Dale Tallon
Saison PJ V D DP % Salaire moyen Fin contrat Statut
Charlie Lindgren (G) - MTL 18-19 0 0 0 0 0,75$ M JA
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Maxwell Gildon (Def)-FLO 18-19 0 0,75$ M 21-22 JA
Nick Leddy (D) - NYI 18-19 32 1 8 9 -6 5,5$ M 22-23 JA
Salaire transféré -> 6,25$ M
Islanders de New York Islanders de New York - Dirigé par Lou Lamoriello
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Joni Ikonen (c)- MTL 18-19 0 0,75$ M 21-22 JA
Nikita Scherbak (RW) - MTL 18-19 5 1 0 1 -2 0,863$ M 19-20 JAR
 
Choix R4 2019
Salaire transféré -> 1,613$ M

0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#127720

thusk-
@Stamkosfan

si le CH finit decembre avec une fiche de genre 5-9-1 et se retrouve à 7-8 points d'un place en série, crois-tu que le CH va encore être capable de garder ce niveau d'energie... Est-ce que va leur tenté d'arriver et être à 120% juste pour être capable de compétitionner ? pas certain, est-ce que le leadership va changé quoi que ce soit, j'en doute

En ce moment tu enleve, Weber... défensivement le CH est pas réellement supérieur de la défensive de Edmonton il y a 5-6 ans et Weber va donner encore quoi 2-3 ans de bon hockey ? peut-être plus avec de la chance


PS juste un petite parenthèse pour Rielly : Pas certain qu'il serait à son niveau actuel sans Babcock qui dès son arrivée à focuser à améliorer sur son aspect défensif dans une saison que Toronto n'avait strictement rien à gagné. Ce qui l'a rendu meilleur dans son ensemble.

Sinon je te rappele que c'est Ryan Murray qui était vu comme le meilleur défenseur et non Morgan Rielly, donc si il aurait eu à choisir un défenseur cette année là, il aurait pas reculer mais aurait été avec le choix logique de Ryan Murray et ne serait pas en meilleure posture. C'est facile de ressortir les gros noms 5-6 ans plus tard et dire qui il aurait du repecher...

La seul chose que je dis, c'Est que malgré le potentiel des jeunes, tu dois créer cette étincelle chez les jeunes de vouloir en donner plus et toujours plus. Le genre d'étincelle que Mete n'a plus depuis les 10-20 premiers matchs de la dernière saison et non de celle-ci en cours. Ce Mete là quand il est arrivé et impressionner en forçant l'organisation à le garder était grandement supérieur à celui actuellement. Le but premier de l'envoyer à laval ce n'Est pas de le punir en préferant un vétéran mais de l'amener à retrouver cette étincelle là qu'il a perdu. L'amener à devenir un gars qui aura un rôle important dans le rôle de top 3-4 du CH dans un certain avenir au lieu de se contenter du gars du défenseur de profondeur (5-6-7-8e def) qu'il est actuellement et qui voit son jeu régresser de match en match.

5.Décembre.2018 - 11:20   
   -1  
#127711

Stamkosfan
Ya une différence entre Edmonton et Montréal. Montréal a des vétérans à toutes les positions pour encadrer les jeunes et les jeunes n'auraient pas joué sur les top lignes. Éric belanger l'avait mentionné qu'il n'y avait pas de leadership. La mtl a gallagher domi drouin tatar danault Weber petry Price Byron armia et niemi pour forcer les jeunes à devenir meilleurs. T'avais rien de çà a Edmonton quand hall est arrivé le premier. On parle de Shawn horcoff, Dustin penner, jim vandermer, ales hemsky, Ryan jones, kurtis forster et khabibulin comme gars en haut de 26 ans. Pas le même potentiel de leader. Pis faut aussi dire qu Edmonton a tjrs investis dans l'attaque et pas en défense. Si Edmonton avait réfléchis à leurs besoin ils auraient recule pour mettre la. Main sur Morgan rielly ou Matt dumba sans compter hampus lindhom. La l'équipe serait totalement différente. Sans compter qu'ils ont pas de goal.

4.Décembre.2018 - 22:30   
   -1  
#127709

thusk-
@Stamkosfan

Potentiel veut pas dire qu'il faut se contenter de ce que le jeune donne actuellement, c'est exactement ce que Edmonton a fait et la raison de pourquoi ils sont l'équipe developpant le plus mal leurs jeunes dans la NHL.

Si Il aurait pas gagner la loterie mcdavid, il lutterait encore au dernier rang parce que justement ça le modèle de développement. Prendre un gars de 18 ans/19ans, lui donner le tapis rouge devant lui et voir le joueur stagné. Tellement une bonne stratégie...

Schultz est devenu quelqu'un en dehors de Edmonton
Dubnyk tombé un #1 dès qu'il a quitté
Hall on connait le résultat
Perron ça durer 1 quand il a joint et ensuite pogner le plis et il s'est enfoncé pendant les 4 années suivantes a avoir de la misère à se retrouver.
Scrapper Yakupov quand y'était pas NHL ready parce qu'il était pas prêt...
RNH : grosse premiere année et regression ensuite quand il a embarqué dans le moule de stars de Edmonton.

Est-ce que c'Est parce que ces joueurs là avoir moins de talent ou potentiel que ceux qui était là? non parce que l'équipe leur ont toute offert et ils ont jamais appris à lutter pour avoir leur place, ils n'ont jamais appris a mettre les bouchés doubles et ça les a tot ou tard rattrapé.

4.Décembre.2018 - 21:53   
   0  
#127702

Stamkosfan
T'es incroyable à quel point tu es imbus de toi @thusk-

Tjrs a croire que tu es le seul à avoir raison. Mete, rielly, kulak, Fleury, brook, Juulsen, petry et Weber sont tous à des miles de sclhemko et benn en terme de talents, d'intensité et de potentiel. Les jeunes ont prouvé qu'ils pouvaient joué et la seule raison est que bergevin s'entête, comme toi d'ailleurs, à être le seul à avoir raison. Il ne veut pas perdre les deux vétérans pour rien au ballottage. Si ollofson n'était pas blessé il serait en haut.

Benn, sclhemko et Ouellet doivent crisser leurs camps ailleurs. Aussi bien prendre avec des jeunes qui font des erreurs avec des Weber et petry pour les aider à supgrader plutôt que voir des pas de talents ralentir le développement des jeunes.

Est ce que c'est mieux expliquer ?

4.Décembre.2018 - 19:08   
   0  
#127562

thusk-
@Stamkosfan

Reconstruction veut pas dire donner tout cuit dans le bec aux jeunes, c'Est justement là la pire façon de développer des joueurs...C'est ce que Edmonton ont justement fait durant plusieurs saisons

Si les joueurs doivent pas travailler pour gagner leur temps de jeu, ils apprendront jamais à corriger leurs erreurs parce qu'ils auront pas réellement de raison de le faire. Il faut que les jeunes tassent les vétérans par leur jeu même si il s'agit d'une reconstruction car c'est comme ça qu'ils vont apprendre, dans l'adversité.

26.Novembre.2018 - 15:23   
   0  
#127560

Stamkosfan
Tu as raison il est pas racheté, mais moi je voulais surtout qu'il parte. Il prend, comme sclhemko et Ouellet, la place d'un jeune en période de reconstruction. Il faut qu'il débarrasse.

26.Novembre.2018 - 14:42   
   0  
#127557

thusk-
@Stamkosfan

Dans les dents sur quoi?!?!?! il a été placé au ballotage, pas racheté...

Pour les rumeurs, si on se fierait à toutes les rumeurs, plus la moitié de la NHL aurait déjà été échangé. Souvent rumeurs = DG qui appel pour s'informer des services et pas necessairement qui soit prêt à payer pour ces joueurs là en question, qui a également énormément d'équipes qui recherche des éléments. Souvent ça va être l'échange de 2 joueurs qui ne vont nul part avec leur équipes et que les DG prennent une chance que leur retrouve ces repaires ex: spooner vs strome... Ce genre de transaction comme toi tu parle, c'Est vers Janvier/février que ça va réellement commencer à se faire et rendu à ce stade... ou sera le CH, bonne chance qui ait encore plus baissé au classement et donc ne soit pas acheteur mais vendeur.

26.Novembre.2018 - 12:07   
   -1  
#127553

Stamkosfan
Hey salut @thusk- je sais pas si tu as lu les nouvelles ce matin. Ben c'est assez dans tes dents ???

Tu dois faire de la place sur la limite des 50 contrats et sur la masse salariale pour avoir un Def gaucher potentiel top 2 (les rumeurs de muzzin, parayko et leddy s'intensifie depuis l'annonce). Crisse que j'aime quand tu l'as dans les dents comme ça

26.Novembre.2018 - 11:39   
   -2  
#127519

thusk-
@Stamkosfan

Comme 7e def y prend la place de personne...

2- peut-etre 1,5 M mais qui risque davoir plus dimpact dans 5 6 7 8 ans que le 4,6 m actuel

3- domi a un contrat de 2ans donc non pas a resigne lete prochain

4- mete et juulsen gagneront pas la lune

5- les ufas feront pas plus la course pour venir jouer a mtl l'ete prochain donc ca sert pas a grand chose de se donner un mega espace inutile

24.Novembre.2018 - 23:01   
   0  
#127518

Stamkosfan
Mete et Juulsen aussi sont à résigner. Alors vos mieux éviter les problèmes de masse salariale

24.Novembre.2018 - 22:13   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

12 contrats à échéances au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [C] - Byron Froese 0,58$ M 2017-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux