Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  22.Novembre.2018 - 12:13
934 
 

Bilan après un quart de la saison : Les déceptions à l'Est (2/4)

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Si hier nous étudions les équipes qui ont agréablement surpris pour le moment, l’heure est venue d'étudier le cas de certains « cancres » de la division. Et si rien n'est joué tant les écarts sont faibles, plusieurs favoris peinent à montrer leur plein potentiel.

- Florida Panthers 16e (8/8/3)

Les Panthers de la Floride ne semblent pas apprendre de leurs erreurs. Déjà l'année passée, ils avaient connu un lent début de saison, avant de réellement décollé lors des 2à dernières rencontres de la saison. Malheureusement, ils avaient alors échoué à seulement quelques points d'une qualification en série, au terme d'une course poursuite haletante sur la fin de saison. Quoi qu'il en soit, l'équipe lutte actuellement pour enchaîner les bons résultats. Elle va aussi devoir prendre en compte l'absence de l'un de ses meilleurs marqueurs pour probablement le reste de la saison, à savoir Vincent Trocheck, blessé à la jambe il y a quelques jours. Quoi qu'il en soit, si l'équipe veut passer un cap et se qualifier en série, elle doit impérativement redresser la barre rapidement pour ne pas être distancée par ses adversaires directes pour une qualification.

- Flyers de Philadelphie 15e avec 20 points ( 9/10/2)

Les Flyers ont beaucoup misé sur Van Riemsdyk a l'inter saison, pour renforcer un groupe d'avant pourtant déjà très solide. Après un début de saison correcte, l'équipe est incapable de répéter régulièrement de bonnes performances. Capable du meilleur comme du pire, d'une période à une autre, elle souffre encore et toujours sur le poste du gardien, où aucun des 4 gardiens déjà utilisés en ce début d'année ne parvient vraiment à faire la différence. Les années se suivent et se ressemblent du côté des Flyers, où le problème de gardien empoisonne l'équipe depuis maintenant de nombreuses années. Malgré le lent début de saison, les Flyers ne sont qu'à 5 points des séries, rien n'est donc encore joué.

- Penguins de Pittsburgh 14e avec 20 points (8/8/4)

Les Penguins déçoivent, et ce n'est rien de le dire. Pour la première fois depuis 2006, ils ont même été un temps dernier de la conférence Est. Malgré tout, le retour aux affaires de Sidney Crosby (3 points hier soir après plusieurs matchs d'absences) ainsi que l'arrivée de nouveaux joueurs (Tanner Pearson en provenance de Los Angeles notamment) semble avoir permis aux Penguins de retrouver quelques couleurs. Avec la présence dans leurs rangs de Malkin , Kessel, Letang et Crosby notamment, difficile d'imaginer l'équipe restée encore longtemps éloignée d'une place en série. Cependant, comme les Flyers, l'équipe souffre au niveau du poste de gardien, puisque Matt Murray ne parvient pas à maintenir un niveau de jeu intéressant. En perte de confiance, il a même vu son remplaçant Casey de Smith, jouer une majorité de rencontres ses dernières semaines. Nul doute que les Penguins doivent se demander actuellement s'ils ont bien fait de laisser partir à Vegas un certain Marc Andre Fleury.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!