Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par mat.para  -  21.Novembre.2018 - 11:22
17 
1444 
 

Échanger Phil Kessel et Patric Hornqvist pour grossir les chances d'accueillir Jack Hughes, réalité ou fiction?

Est-ce là un scénario réaliste ? Avec le début de saison atroce des Penguins, qui endosse le titre de pire formation de l'Association de l'Est, il est normal d'anticiper différent scénario qui n'implique pas de présences en séries pour la troupe de Mike Sullivan. D'ailleurs, tant qu'à le mentionner, rappelons que la dernière fois que les Pens se sont trouvés dans une telle position, c'est lorsqu'on a congédié Mike Johnston pour faire place à Mike Sullivan, qui a mené les Pens vers une première Coupe Stanley sous sa gouverne lors de cette même campagne.

Son poste est-il en danger ? Peut-être. Encore faut-il que la confiance de Jim Rutherford soit à zéro pour que celui-ci le licencie. Autrement, il faudra regarder quelles sont les options en place advenant que les Penguins soient exclus rapidement du tableau des séries. On mentionnait récemment que Daniel Sprong pouvait se retrouver ailleurs via transaction et personnellement, je crois que ce serait une grande erreur. D'abord, les Pens n'ont presqu'aucun espoir de qualité dans leur pipeline, à l'exception de Daniel Sprong et de Sam Lafferty. Il faudrait donc se tourner vers une autre solution et voici une suggestion audacieuse.

Jack Hughes, Sidney Crosby et Evgeni Malkin

Le trio de superstars actuel chez les Penguins est sans contredit Crosby, Malkin et Kessel. Ces trois-là font la pluie et le beau temps en offensive. Le problème, c'est le manque criant de défenseurs dans cette formation. Kris Letang est sur le déclin, visiblement affecté par les nombreuses blessures sérieuses au long de sa carrière. Olli Maatta n'est jamais devenu le défenseur que l'on souhaitait alors que Justin Schultz est présentement à l'écart pour un très long moment. Si les Pens continuent d'être dernier aux Fêtes, pourquoi ne pas utiliser Phil Kessel et Patric Hornqvist comme monnaie d'échange afin d'accueillir un lot de jeunes joueurs et par conséquent, des défenseurs de qualité en bas âge au sein de l'organisation ?

Kessel possède encore une très grande valeur valeur d'échange, lui qui a connu une saison de 92 points l'an dernier, en plus de compter 24 points en 19 matchs jusqu'ici. La parité de la LNH est tellement importante que les places en séries ne se décideront que par un point ou deux cette saison et ces formations qui lutteront jusqu'au bout tenteront tant bien que mal d'ajouter les éléments nécessaires pour la bataille. Un gars comme Hornqvist, qui présente peut-être une moins grande valeur que Kessel, soulèverait aussi beaucoup d'intérêt à l'approche des séries. D'ailleurs, le fougueux attaquant serait une solution beaucoup plus abordable que Kessel sur le plan salarial.

Les années où l'organisation de Pittsburgh se foutait de la relève et vivait dans le présent sont révolues. Cette stratégie était parfaitement justifiée en raison de la présence de Malkin, Crosby et Kessel dans l'alignement. Toutefois, les deux premiers mentionnés prennent de l'âge et on doit commencer à préparer le terrain. Après tout, la LNH axe de plus en plus sur l'utilisation des jeunes joueurs, moins coûteux et tout aussi talentueux. Pourquoi les Penguins n'en feraient pas autant ?

On s'entend que dans le pire des cas, si les Penguins terminent dernier de la ligue, accueillir Jack Hughes dans l'alignement ne ferait que remplacer la production de Kessel et on pourrait garder ce jeune prodige encore pour des années à l'inverse de Kessel, qui en a plus de fait qu'il en a à faire. Le simple fait d'imaginer Hughes en compagnie de Crosby a de quoi faire rêver tout partisan.

Ce scénario pourrait-il se produire selon vous ? Sortira-t-on du conservatisme que l'on adopte depuis trop longtemps chez les Penguins ? Est-il possible pour une formation comprenant Crosby et Malkin, de finir dernier de la LNH ?

 Penguins de Pittsburgh - ( PIT )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2018-2019 24e 13e 24 10 9 5 25 0.417 81 3.38 78 3.25
2017-2018 11e 5e 82 47 29 6 100 0.573 270 3.29 248 3.02
2016-2017 2e 2e 82 50 21 11 111 0.61 278 3.39 229 2.79

Jim Rutherford - Directeur général



PIT - CONTRATS À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 17
#127477

thusk-
@Yan99

Sur le long terme... Avoir ce genre de joueur sans aucun joueur elite ca va au mieux donner... Genre buffalo avant eichel et dahlin... Caroline, arizona, mtl, ottawa sans karlsson, nyi

Pas certain que dechanger les veterans va reellement raccourcir la reconstruction parce que cest avoir des joueurs elites que tu construit des bonnes equipes et ce genre de joueur tu les repeche rt souvent dans le top 2 ou 3...mais ce qui est 100% certain c'est que dechanger soir crosby ou malkin serait d'enlever toutes les chances restante de ramener une coupe a pittsburgh.

De plus cest tellement difficile davoir la chance de pouvoir gagner une coupe... Donc tu echangerais ca pour une chance et non une certitude d'avoir un avenir un peu moins desastreux... Au lieu de terminer 31e, genre terminer 23e...

22.Novembre.2018 - 11:00   
   -3  
#127476

Yan99
@thusk-

Avoir 8 gars comme Drouin ou Malkin, je prends les 8 Drouin. Malkin ne va pas rajeunir, il va doucement commencer à perdre des plumes. Dans 4 ans, il ne sera plus ce qu'il est. Les Pens sont dans la période idéales pour l'échange, eux qui n'ont strictement aucune relève à aucune position et qui croule au classement tout en ayant encore des Letang, Crosby, Kessel dans leur club...

Malkin, comme tu le dis, peut te faire 80-100 points et 40 buts par saison. Un premier centre dans 28 équipes différentes...Edmonton et Toronto sont assez bien nantit pour ne pas en avoir besoin. Néanmoins, tu n'auras peut-être pas de Pettersson, certes, mais tu peux très bien recevoir quelque chose de très bon.

Un excellent prospect (qui certes ne sera sûrement jamais un Malkin), deux choix au repêchage (fort possiblement un 1er et un 2e-3e) et dans le cas de Pens un défenseur top 4, si pas top 3. Le prospect peut aussi être un jeune avant établit.

L'ensemble de ces joueurs, sur le long terme, seront beaucoup utile aux Pens que va l'être Malkin. Oui gagné est possible, mais entre prendre 10 ans pour se rebâtir ou en prendre peut-être 3 ou 4, car tu auras fait le bon choix en échangeant Malkin plutôt qu'attendre la retraite des vedettes (Crosby, Malkin, Kessel) ou les échanger pour rien du tout, car leur valeur sera aussi haute que celle de Thonrton actuellement, ça sert à rien.


22.Novembre.2018 - 10:32   
   0  
#127472

Ketchup
les 2 joueurs ont une NTC modifié : ils doivent soumettre une liste de 8 équipes ils accepteraient d'être échangés.

21.Novembre.2018 - 17:47   
   0  
#127471

Ketchup
je ne crois pas que c'est possible d'aller chercher le 1er choix a cause de la lotterie.

autant de chance de finir 2e - 3e et gagner que definir 1er et rester 1er
mais pittsburgh a toujours eu une chance d'outre-tombe pour cela... lemieux... crosby...

21.Novembre.2018 - 17:41   
   0  
#127469

Marcos
Je ne pense pas qu'il faut trop s'en faire pour Pittsburgh, je crois qu'ils vont exploser d'ici peu pour pouvoir faire les séries. En ce moment ce qu'ils leurs manque c'est un bon défenseur top 4 établis et bon défensivement et un bon gardiens substitut qui a de l'expérience pour épauler Murray. Je crois qu'il devrait se défaire des gars comme Hornquvist et Brassard pour aller chercher ces 2 éléments manquants. Il ne faut pas qu'il touche à Malkin, Crosby, Kessel ou Letang, ce sont les piliers de l'équipe.

21.Novembre.2018 - 15:59   
   0  
#127468

pigster
c est dur de trouver preneur pour kessel avec son salaire
hornqvist peut etre mais je pense pas qu il auront grand chose en retour (peut etre choix de 1) un Moi perso , je donnerai heinen , donato 1st pick pour malkin

21.Novembre.2018 - 15:57   
   0  
#127467

thusk-
@Ced244

Pittsburgh auront pasde pettersson pour Malkin... Un jeune prospect qui va donner un joueur du calibre d'un drouin au mieux avec un 1st pick qui a environ 70% de donner un joueur qui sera jamais un joueur regulier NHL...Je veux pas être méchant mais pittsburgh aurait beau avoir 8 Jonathan Drouin, sans Crosby/Malkin... C'est une équipe qui va se battre beaucoup plus pour le dernier rang que pour la coupe.

Valimaki bon espoir en défensive... deviendra-t-il un défenseur top 4, rien de moins certains. et si heureusement que oui serait-il mieux qu'un brodin, de haan, leddy, murray, maatta, et compagnie qui était dans la même ligné que lui.

Bref donner malkin pour un paquet de 3-4-5-6-7e défenseur et d'attaquant à la drouin au mieux, c'Est ça ton idée pour relancer pittsburgh? C'est exactement ce genre de transaction qui avait envoyer Thornton a SJ, te rappele tu de qu'est qu'il a resté de cette transaction globablement à la fin?

21.Novembre.2018 - 15:15   
   -2  
#127465

Ced244
@thusk-

Tu ne receveras jamais la pleine valeur de Malkin sa c'est sure. Mais un Malkin va valoir un 1er choix, un prospect élite, un joueur établi et d'autre choix au repêchage....

Example:

1er choix Calgary, 2e choix Calgary, Juuso Valimaki, Oliver Kylington et Brodie ou Hamonic.

Tu revempes ta défensive rapidement, et tu obtiens des choix importants au repêchage. Sa sera a eux de ne pas ce tromper.

Kessel va rapporter un choix de 1re ronde et un espoir. Brassard un 2e...

Mais je comprend ton point de vue de gagner maintenant tant que Malkin et Crosby sont là... mais je crois que les Pens aurait plus avantage a faire un reset et profiter de Crosby pour la nouvelle génération pour monter une 2e équipe gagnante. Ils ont gagné 3 coupe en 10 ans. Je crois que cest le temps de s'assurer davoir un renouveau pour continuer a être performant encore un autre 10 ans.

21.Novembre.2018 - 14:33   
   +2  
#127464

thusk-
@Matthieubaker

Ok donc tu me dis que genre je te donne le choix à NYI entre garder Tavares ou genre prendre et un 1st pick que toi tu aurais choisi eberle et le 1st pick?

Absolument rien d'un offre pour Malkin va en valloir la peine...

Avec des jeunes, ce que va avoir genre pittsburgh va être style dvorak chychrun ? etc... Pas de mauvais jeunes mais des jeunes, qui tous reunis ensemble aura jamais juste la moitié de l'impact de Malkin.

un centre #1 de 80-100 points ayant plus d'un point en série...C'Est pas en accumulant des drouin/Domi Granlund/Coyle.... stepan/zuccarello/nash, backes/steen, etc...Avec ce genre d'équipe tu te donne au max une chance d'acceder en serie et possibilité d'esperer le miracle sur glace.

C'est avec des Toews/KAne/hossa Crosby/Malkin/Kessel ovy/kutnetsov/backstrom
que tu en gagne

21.Novembre.2018 - 14:19   
   +1  
#127463

SharksFan
Chercher à remplacer Crosby, Malkin ou Kessel fera mal à l'équipe. À moins qu'une équipe comme l'Avalanche croient fortement à leur chance de gagner maintenant pour m'offrir un package Cale Makar et Tyson Jost.

21.Novembre.2018 - 14:14   
   +3  

PENGUINS DE PITTSBURGH - 2018-2019

18 contrats à échéances au 2019-07-01.
10 joueurs autonomes au 2019-07-01.
8 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Jim Rutherford



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [C] - Derick Brassard 5$ M 2014-2019 JA
 [C] - Riley Sheahan 2,1$ M 2018-2019 JA
 [C] - Zachary Aston-Reese 0,93$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Juuso Riikola 0,92$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Marcus Pettersson 0,79$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Jake Guentzel 0,73$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Ben Sexton 0,73$ M 2017-2019 JA
 [G] - Casey DeSmith 0,68$ M 2017-2019 JA
 [C] - Derek Grant 0,65$ M 2018-2019 JA
 [C] - Theodor Blueger 0,65$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Ethan Prow 0,65$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Chris Summers 0,65$ M 2017-2019 JA
 [C] - Thomas Di Pauli 0,65$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Jimmy Hayes 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Garrett Wilson 0,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Zach Trotman 0,65$ M 2018-2019 JA
 [D] - Chad Ruhwedel 0,65$ M 2017-2019 JA
 [C] - Jean-Sebastien Dea 0,65$ M 2018-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux