Retour à l'accueil

Maxime Comtois a le don de s’illustrer lors de ses premières fois jusqu’ici

L’an dernier, Maxime Comtois fut un rouage très important au sein de l’équipe nationale au Championnat mondial junior. Il conclut par la suite une saison assez dominante avec 85 points, dont 44 buts, en 54 matchs chez les Tigres de Victoriaville. À 19 ans, il impressionne au camp d’entraînement et les nombreuses blessures au sein des Ducks d’Anaheim pousse l’organisation à le garder en haut en début de saison. Comtois n’a ensuite pas pris de temps avant de s’imposer en LNH, alors qu’il a inscrit son premier filet en carrière à sa première présence sur la patinoire. Depuis, il présente un dossier de 2-5-7 en 10 rencontres.

Malheureusement, une blessure au bas du corps vient ralentir l’élan de Comtois. Absent lors de quelques rencontres, il vient d’être prêter aux Gulls de San Diego en LAH sous forme de conditionnement. C’est d’ailleurs la seule façon pour Comtois de s’aligner en LAH, car après 14 jours dans les mineurs, la période de conditionnement prend fin et les Ducks devront prendre une décision s’ils gardent Comtois dans le club ou s’il est retourné en LHJMQ. C’est lors de son premier match en LAH que l’on peut constater que ;le choix de deuxième ronde des Ducks en 2017 a le don pour les premières.

En effet, à sa toute première présence en LAH, Comtois inscrit son premier but avec les Gulls de San Diego. Une histoire des plus impressionnantes pour le jeune homme de Longueuil, qui sait déjà comment se faire des amis rapidement dans la Californie. Avec son rendement actuel et en raison des performances qu’il offre depuis le début de la saison, Comtois démontre qu’il appartient à la LNH. Un retour en LHJMQ est donc de moins en moins probable, d’autant plus que Corey Perry n’est pas sur le point de revenir au jeu chez les Ducks.

[STATS]15124[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire