Retour à l'accueil

Les performances de Kasperi Kapanen mettent dans l’oubli le dossier de William Nylander

Le dossier de William Nylander a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines. L’agent libre avec restriction est toujours à la recherche d’une nouvelle entente contractuelle depuis le premier juillet dernier. En l’absence de Nylander, la concession canadienne a conservé une fiche de 2 victoires et une défaite comptant en moyenne plus de quatre buts par rencontre. C’est plus l’aspect défensif du jeu qui n’a pas été à la hauteur chez les bleus depuis le début des hostilités de 2018-2019. Le jeune Kasperi Kapanen qui a pris la place de William Nylander aux côtés d’Auston Matthews et de Patrick Marleau. Kapanen a bien fait jusqu’à présent récolant 2 points en 3 rencontres ainsi qu’un temps de jeu moyen avoisinant les 13 minutes.

Les récentes performances de Kasperi Kapanen permettent d’acheter du temps dans le dossier de William Nylander. Les deux partis sont toujours à deux millions d’écarts dans les présentes négociations. Le sentiment d’urgence est à la baisse chez la haute direction des Maple Leafs. Si la concession canadienne avait mal débuté la campagne en plus d’avoir de la difficulté à remplir le filet, la situation aurait été bien différente. Reste que la patience sera assurément la meilleure stratégie de Kyle Dubas dans le dossier de William Nylander. Le hockeyeur finira peut-être par baisser son prix afin de rejoindre ses coéquipiers sur la surface de jeu.

[STATS]5418[/STATS]

[STATS]5428[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. thusk-

    Kapanen n'a meme pas jouer un match complet avec matthews mais a sa premiere presence sur le trio 1 buts, 2e presence une passe decisive. Plus kapanen aura du succes aupres de matthews et plus la valeur de nylander va diminuer car on va juste se demander a quel point matthews rendait nylander meilleur qu'il ne l'est en realite.
  2. LudovickLespermelier

    Kapanen a également fait de bons matchs de pré saison, et ce sans jouer avec matthews... je ne pense pas que Nylander sans matthews sera mauvais
  3. ErdqScooby

    La situation Nylander me fais penser a Okposo, Moulson et Parenteau lorsque ces dernier jouaient avec Tavares. C'est a ce demander si il ne s'appuie pas sur Matthews pour ce booster. MAIS il est vrai que le jeune a du talent c'est juste qu'il faut quand même ce posser la question.

Laisser un commentaire