Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  2.Octobre.2018 - 03:13
2569 
 

Les 5 recrues à suivre pour leurs débuts dans la ligue

NHL.jpg
Alors que la saison va commencer demain, plusieurs jeunes joueurs ont réussi à se tailler une place dans les effectifs de certaines franchises. Avec le rajeunissement de la ligue, rien de surprenant, mais prenons le temps de voir 5 d'entre eux qui vont avoir une importance toute particulière dans leurs équipes respectives.

- Elias Pettersson (C), 19 ans, Canucks de Vancouver (Présaison , 1 but, 5 passes en 5 rencontres)

Le jeune suédois est assurément le joueur offensif à suivre en ce début d'année. Il a dominé la SHL l'année passée, face à des hommes, et se présente dans une équipe qui ne vise pas grand-chose. Il aura donc les coudées franches pour attaquer à tout va. Doté d'une superbe vision du jeu, il devrait être sur le second trio de l'équipe, et voir beaucoup de temps en supériorité numérique. Accompagné par son compatriote expérimenté Loui Eriksson, il devrait dès le début de saison faire la différence pour les Canucks.

- Rasmus Dahlin (D), 18 ans, Sabres de Buffalo (Présaison, 1 but 3 passes en 4 rencontres)

Le numéro 1 du repêchage de cette année arrive dans une équipe en mal de résultats. Il a très vite montré ses qualités offensives durant le camp des Sabres, mais devra s'habituer au rythme effréné de la LNH. Accompagné par Jake McCabe sur la seconde paire de défense, il devrait voir un peu de temps de jeu sur les supériorités numériques.

- Mikhail Vorobyov (C), 21 ans, Flyers de Philadelphie (Présaison, 2 buts 5 passes en 7 rencontres)

Voilà une recrue qui risque de passer sous le radar en ce début de saison, mais attention au jeune russe. Auteur d'une excellente présaison, on il a été l'un des meilleurs joueurs des Flyers, il a gagné sa place en tant que centre du 3e trio des Flyers. Il aura en Wayne Simmonds, un joueur de puissance capable de finir les actions qu'il produira, et surtout un ailier d'expérience capable de le guider dans la ligue pour ses débuts.

- Dillon Dube (C) , 20 ans, Flames de Calgary (Présaison 2 buts 4 passes en 7 rencontres)

L'ancien joueur du Rockets de Kelowna dans la WHL a réussi a se tailler un poste dans la LNH sur ses seules performances au camp. Très performant statistiquement, il a montré une implication intéressante et aura donc sa chance en ce début de saison. De plus il sera jumelé avec deux vétérans, en Derek Ryan et James Neal, ce qui devrait lui permettre de rapidement ouvrir le compteur des points.

- Jesperi Kotkaniemi (C), 18 ans, Canadiens de Montréal ( Présaison 1 but 2 passes en 5 rencontres)

Le jeune finlandais a réussi son pari, il commencera la saison à Montréal. Fort d'une présaison où il s'est démarqué un peu plus à chaque rencontre, il est ainsi parvenu à se tailler un poste dans l'alignement. Et pas n'importe quel poste, puisqu'il pivotera la seconde ligne de l'équipe avec des joueurs comme Drouin et Domi sur les ailes. Nul doute que la progression de la recrue sera l'un des évènements majeurs de cette saison qui s'annonce difficile à Montréal.

Bien entendu il y a d'autres recrues qui vont débuter cette semaine, mais celles-ci semblent particulièrement en forme après le camp d'entraînement.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#126640

Dgamateur
Kotkaniemi a 18 ans il a eu 18 ans en début juillet!

2.Octobre.2018 - 06:12   
   0  

Réseaux sociaux