Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  10.Septembre.2018 - 18:33
4461 
 

Portrait de Nick Suzuki | En un claquement de doigt, l'avenir sur la ligne de centre du CH est prometteur

MTL.jpg
Photo par John Chedid ©
Le nouveau venu au sein de la formation du CH, Nick Suzuki, n'est peut-être pas connu de tous. Dans ce temps, il est très difficile d'évaluer une transaction où ce même Suzuki est la pièce centrale de l'échange impliquant Max Pacioretty. Cette saison, ses chances de percer l'alignement à Vegas était relativement bonne et rappelons nous que les Golden Knights se sont présentés en finale de la Coupe Stanley. Avoir une chance honnête de faire le club au sein d'un alignement finaliste, c'est excellent considérant qu'il s'amène maintenant au sein d'une formation qui (même si elle le nie catégoriquement) est en processus de reconstruction.

Présentement, il y a un côté qui affirme que Marc Bergevin. De l'autre côté, il y a les gens qui affirment que «maintenant», l'avenir au centre est assurée. Depuis des années, le Canadien de Montréal peine à réunir des joueurs de centre en mesure de dominer offensivement. Malgré les nombreuses critiques qu'on peut tenir à l'endroit de Bergevin, une chose est sûre: en un claquement de doigt, l'avenir au centre s'annonce excellente. Il ne reste plus qu'à développer ces bons espoirs en Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et en Nick Suzuki. En deux ans, le CH a changé son visage à cette position pour les prochaines années. Peut-être que certains de ces espoirs ne seront pas prêts avant 2 ans, mais l'attente en vaudra la chandelle.

Maintenant, qui est Nick Suzuki ?

L'un des meilleur marqueurs de la OHL

Depuis deux ans, le joueur de centre maintenant âgé de 19 ans terrorise la OHL au sein de l'Attack d'Owen Sound. Ses 100 points l'an dernier n'ont fait que confirmer la pertinence de sa sélection comme 13e choix par les Golden Knights. La saison précédente, il avait cumulé 96 points. Après deux saisons en haut de 40 buts, on en déduit qu'une chose: Suzuki présente un trop gros potentiel pour jouer à 20 ans dans la OHL. Comme il débute la saison 2018-2019 à l'âge de 19 ans, il lui reste encore théoriquement deux saisons en OHL. Les disputera-t-il ? Si l'on se fie aux recruteurs, les chances ne sont pas très élevées de le voir compléter son stage junior en sa totalité.

Voici d'ailleurs quelques observations sites de recrutement:

«Il a une rapidité incroyable et bouge les pieds très rapidement. Il est très agile et ses mains sont très rapide,» - Futuresconsideration.ca

«Suzuki est un attaquant très créatif qui a des habiletés de passeur incroyable. En plus, il aime prendre son lancé le plus souvent possible,» Hockeyprospect.com

«Un attaquant très intelligent qui prend des décisions très rapides et voit le jeu rapidement. Malgré son petit gabarit, il est difficile à faire tomber de par sa puissance et ses pieds bougent si vite qu'il est difficile de le déstabiliser quand il a la rondelle. Il possède un sens du hockey hors du commun et son éthique de travail est irréprochable,» - Eliteprospect.com

Saura-t-il convaincre l'organisation du Canadien de Montréal de le garder en LNH dès cette année selon vous ?




+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#126204

Dgamateur
Tant mieux si Nick Suzuki fait partie de la formation mais il n'y a pas d'urgence car le Canadien n'est pas une force cette année surtout dans sa division et le repêchage 2019 va être excellent. Il y a eu un changement majeur et c'est Joel Bouchard. Si le Rocket s'améliore et apprend à gagner ceci devrait se transposer dans la LNH plus tard. Claude Julien malgré qu'il y a un manque de talent doit aller chercher le meilleur de ses joueurs et quand le propriétaire et de Marc Bergevin parlent d'attitude pour moi ceci est la responsabilité de l'entraineur mais le manque de talent c'est la responsabilité du directeur gérant les 2 ont faillis. Vu la rentabilité $ du Canadien M. Molson est patient et il a confiance à Marc Bergevin malgré un résultat d'échec depuis plusieurs années.
Tout va dépendre de Carey Price pour la participation au série et une ou deux surprises à l'offensive. Malheureusement le CH va finir dans le milieu du classement. J'aimerais tellement que notre meilleur joueur ne serait pas un gardien.

12.Septembre.2018 - 08:04   
   0  
#126202

Lpck7540
Serait un peu inutile de le renvoyer dans le junior il l'a déjà dominer je crois qu'il est prêt cette annee pour la lnh

12.Septembre.2018 - 07:59   
   0  
#126183

Ced244
Il a presque faite l'équipe l'an passé, j'espere que le CH va le faire jouer au centre, s'il perce NHL j'espere qu'on va le préfère a Drouin au centre et le flanquer d'ailier qui ont de l'allure.

Je vois un trio Domi-Suzuki-Byron pour la 3e paire évidamment.

Lehkonen-Drouin-Gallagher
Tatar-Danault-Sherback
Domi-Suzuki-Byron

12.Septembre.2018 - 00:56   
   -1  
#126177

thusk-
@Benoy78

Suzuki n'est pas admissible a la AHL, c'est soit junior ou NHL

11.Septembre.2018 - 17:25   
   +3  
#126170

Benoy78
Il n'a plus grand chose à prouver dans la OHL, à moins que son club soit à l'apogée et vise la coupe mémorial, championnat mondiaux, quoique, il peut y participer étant dans la LAH.

Mais sinon p-e qu'une saison dans la LAH avec Bouchard lui serait bénéfique. Faire un entre deux dans les étapes. Montréal devrait poursuivre son reset cette année encore pour faire du ménage et laisser mûrir ses espoirs!

11.Septembre.2018 - 14:32   
   +3  
#126155

Stamkosfan
Pas le 1er choix de l'histoire de la franchise car cody glass l'a Été au 6e rang.

11.Septembre.2018 - 00:45   
   +1  

Réseaux sociaux