Retour à l'accueil

L’absence d’Henrik Zetterberg pèse lourd sur la formation, mais avantage grandement le premier choix des Wings cette année

Il ne faut pas se leurrer, Henrik Zetterberg ratera le début de la saison 2018-2019. Ne pas s’entraîner pendant un été complet en raison d’une blessure au dos, à l’âge qu’il est rendu, cela ne pardonne pas. Ces propos sont d’ailleurs véhiculés par l’entraîneur-chef des Wings dans sa plus récente entrevue avec le Detroit News. Malheureusement pour la formation du Michigan, le leadership qu’apporte le Suédois au sein d’un vestiaire est incontesté et l’effet de son absence au camp et en début de saison pèse lourd sur la formation.

«C’est notre leader et selon moi, c’est encore notre meilleur joueur. Ce serait une lourde perte que de ne pas l’avoir de la saison,» explique Gustav Nyquist.

«Ce n’est pas un joueur que tout peut facilement remplacer. On devra tenter de garder la même culture dans le vestiaire malgré son absence,» ajoute Justin Abdelkader.

Pendant ce temps, le jeune Filip Zadina tentera de décrocher un poste en LNH quelques mois après avoir été choisi comme premier choix des Wings à l’encan amateur. Aux yeux de plusieurs, le jeune homme a tout ce qu’il faut pour se frayer un chemin vers l’alignement partant dès cette saison. Avec la perte du capitaine des Wings, il se pourrait fort bien que l’on compte sur Zadina pour remplacer l’apport numérique manquant du côté de Zetterberg.

Le jeune tchèque a récolté 82 points en 57 matchs l’an dernier à sa première campagne en Amérique du nord. Véritable cheval de guerre des Mooseheads d’Halifax, il a su démontrer qu’il a la capacité de jouer à un autre niveau. Le franc-tireur serait d’ailleurs l’un des rares espoirs de l’organisation des Wings à passer du junior à la LNH sans escale en LAH, si bien sûr il réussit à se tailler un poste.

Saura-t-il impressionner au point de voir l’organisation déroger de sa patience habituelle envers ses espoirs ? Peut-il combler l’apport offensif d’Henrik Zetterberg si celui-ci est incapable de jouer cette saison ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Edmondav

    Oui, Zadina jouera quelques matchs cette saison en NHL, sans doute. Mais cela n'est pas à cause de la blessure de Zetterberg. Zetterberg est un centre, pas le jeune Zadina. L'absence de Zetterberg donne une chance en or pour Rasmussen cette saison. Car pour lui, les Red Wings voulait le faire jouer au Grand Rapid et continuer son apprentissage dans le hockey professionnel. Mais avec ce mauvaise nouvelle pour l'équipe, c'est lui qui a gagné avec cette blessure. De plus, il réalise un camp d'en de feu en ce moment.
  2. mat.para

    @Edmondav Comme stipulé dans la manchette, Zadina pourrait remplacer NUMÉRIQUEMENT Zetterberg et non pas prendre sa place dans l'alignement. La production habituelle de Zetterberg pourrait être assumé par le jeune Zadina sans problème l'an prochain
  3. Djbigkane

    @Edmondav Pas juste à Montréal que ça prend pas grand chose pour partir en peur. Rasmussen connait un camp de feu jusqu'à maintenant .... C'est camp des recrues...... du calme un peu.
  4. Edmondav

    Tu as raison @Djbigkane concernant le camp d?entraînement et les recrues. Il faut se calmer. Mais je pense que Detroit ne sera plus décrit comme une équipe qui laisse ces joueurs faire 100matchs en ligue américaine avant de les plonger dans le bain de la LNH. Holland à renouveler son contrat mais doit aussi changer sa façon de travailler. Les Red Wings sont en reconstruction, mais y?a du boulot

Laisser un commentaire