Retour à l'accueil

L’absence d’Henrik Zetterberg pèse lourd sur la formation, mais avantage grandement le premier choix des Wings cette année

Il ne faut pas se leurrer, Henrik Zetterberg ratera le début de la saison 2018-2019. Ne pas s’entraîner pendant un été complet en raison d’une blessure au dos, à l’âge qu’il est rendu, cela ne pardonne pas. Ces propos sont d’ailleurs véhiculés par l’entraîneur-chef des Wings dans sa plus récente entrevue avec le Detroit News. Malheureusement pour la formation du Michigan, le leadership qu’apporte le Suédois au sein d’un vestiaire est incontesté et l’effet de son absence au camp et en début de saison pèse lourd sur la formation.

«C’est notre leader et selon moi, c’est encore notre meilleur joueur. Ce serait une lourde perte que de ne pas l’avoir de la saison,» explique Gustav Nyquist.

«Ce n’est pas un joueur que tout peut facilement remplacer. On devra tenter de garder la même culture dans le vestiaire malgré son absence,» ajoute Justin Abdelkader.

Pendant ce temps, le jeune Filip Zadina tentera de décrocher un poste en LNH quelques mois après avoir été choisi comme premier choix des Wings à l’encan amateur. Aux yeux de plusieurs, le jeune homme a tout ce qu’il faut pour se frayer un chemin vers l’alignement partant dès cette saison. Avec la perte du capitaine des Wings, il se pourrait fort bien que l’on compte sur Zadina pour remplacer l’apport numérique manquant du côté de Zetterberg.

Le jeune tchèque a récolté 82 points en 57 matchs l’an dernier à sa première campagne en Amérique du nord. Véritable cheval de guerre des Mooseheads d’Halifax, il a su démontrer qu’il a la capacité de jouer à un autre niveau. Le franc-tireur serait d’ailleurs l’un des rares espoirs de l’organisation des Wings à passer du junior à la LNH sans escale en LAH, si bien sûr il réussit à se tailler un poste.

Saura-t-il impressionner au point de voir l’organisation déroger de sa patience habituelle envers ses espoirs ? Peut-il combler l’apport offensif d’Henrik Zetterberg si celui-ci est incapable de jouer cette saison ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Edmondav

    Oui, Zadina jouera quelques matchs cette saison en NHL, sans doute. Mais cela n'est pas à cause de la blessure de Zetterberg. Zetterberg est un centre, pas le jeune Zadina. L'absence de Zetterberg donne une chance en or pour Rasmussen cette saison. Car pour lui, les Red Wings voulait le faire jouer au Grand Rapid et continuer son apprentissage dans le hockey professionnel. Mais avec ce mauvaise nouvelle pour l'équipe, c'est lui qui a gagné avec cette blessure. De plus, il réalise un camp d'en de feu en ce moment.
  2. mat.para

    @Edmondav Comme stipulé dans la manchette, Zadina pourrait remplacer NUMÉRIQUEMENT Zetterberg et non pas prendre sa place dans l'alignement. La production habituelle de Zetterberg pourrait être assumé par le jeune Zadina sans problème l'an prochain
  3. Djbigkane

    @Edmondav Pas juste à Montréal que ça prend pas grand chose pour partir en peur. Rasmussen connait un camp de feu jusqu'à maintenant .... C'est camp des recrues...... du calme un peu.
  4. Edmondav

    Tu as raison @Djbigkane concernant le camp d?entraînement et les recrues. Il faut se calmer. Mais je pense que Detroit ne sera plus décrit comme une équipe qui laisse ces joueurs faire 100matchs en ligue américaine avant de les plonger dans le bain de la LNH. Holland à renouveler son contrat mais doit aussi changer sa façon de travailler. Les Red Wings sont en reconstruction, mais y?a du boulot

Laisser un commentaire