Retour à l'accueil

Matt Duchene aura-t-il été que de passage à Ottawa?

Il est difficile de s’imaginer qu’avec ce qui se passe à Ottawa tant sur la surface de jeu qu’avec les nombreuses rumeurs de ventes de l’équipe que l’attaquant Matt Duchene souhaitera prolonger son séjour auprès de la formation canadienne. La saison 2018-2019 marquera la dernière année de son présent contrat qui était d’une durée initiale de cinq ans. Après un lent départ à Ottawa la saison dernière, Duchene a terminé en force la campagne avec une production offensive de 59 points en 82 rencontres.

À l’heure actuelle, le plus haut salarié chez les Sénateurs d’Ottawa pour la saison 2019-2020 est Bobby Ryan avec un salaire annuel moyen de 7,25 millions de dollars. La franchise détenue pour le moment par Eugene Melnyk a seulement 38,813 millions en frais de salariés pour cette campagne. Matt Duchene, Mark Stone, Ryan Dzingel, Tom Pyatt, Magnus Paajarvi, Paul Carey, Max McCormick, Erik Karlsson et Chris Wideman seront agents libres sans restriction au premier juillet 2019.

Considérant la vente possible de cette franchise, il est à se demander si Eugene Melnyk sera ouvert à l’idée de consentir un lucratif contrat au camp de Matt Duchene. La tendance risque plutôt de voir partir les vétérans de cette formation en retour de choix lors du prochain repêchage. Imaginez ce que Pierre Dorion pourrait obtenir au cours de la présente campagne en retour des services de Mark Stone, Matt Duchene et Erik Karlsson. Ce dernier pourrait faire le plein en espoirs et en choix pour les nombreuses années à venir tout en maintenant une masse salariale au plancher.

Croyez-vous au retour de Matt Duchene à Ottawa au-delà de la campagne 2018-2019?

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Robert689

    Personnellement je crois que les Sens devraient enclencher le processus de reconstruction car avec les présents effectifs leurs chances de succès sont minces pour les prochaines années . Pourquoi ne pas profiter de ce qu'ils pourraient obtenir en choix de repêchage pour Karlson,Stone et Duchene et bâtir une solide formation pour les années à venir. Parfois, il vaut mieux faire un pas en arrière pour se relancer de belle façon .

Laisser un commentaire