Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  9.Août.2018 - 13:47
3710 
 

Alex Kovalev écorche la LNH actuelle ainsi que son ancien entraîneur

NHL.jpg
Photo par Vava Manouche
Alex Kovalev a quitté la LNH après s'être aligné pour les Panthers de la Floride en 2012-2013. L'Artiste a joué quelques joutes en LNB, en Suisse, en plus d'offrir ses services à titre d'entraîneur et de directeur général pour le Visp EHC. En entrevue récemment avec un média local en Russie, Alex Kovalev s'est dit peu impressionné de ce qu'est devenue la LNH actuelle.

«La LNH n'est tellement plus intéressante à regarder qu'il n'y a que quelques formations qui sont agréables à voir encore. Il n'y a plus de jeux de passe, préférant le style dump and chase. À mon passage avec les Rangers, j'étais abasourdi de voir que pour 40 secondes de temps de jeu, la rondelle ne touchait à la glace que pour 10 secondes puisqu'elle se faisait toujours envoyé sur la bande, en lobe ou en dégagement pour aller la chercher par la suite. Je me demande vraiment où se dirige ce sport...»

Au delà de ses observations sur le jeu, Kovalev a tenu bon de rappeler qu'à son passage chez les Penguins, il a pu comprendre qu'il était impossible de laisser la créativité faire sa place, au profit des systèmes de jeu hermétiques. Kovalev critique largement le fait que les entraîneurs ont peur que les joueurs fassent des erreurs, et cette peur les pousse directement à adopter des styles qui ne prônent en aucun cas la possession de rondelle ou qui ne laisse aucunement place aux «puck carriers». C'est donc en abordant ce sujet que l'ancien joueur étoile du Canadien de Montréal s'est vidé le coeur envers son ancien entraîneur chez les Penguins, Dan Bylsma.

«Quand je me suis aligné pour les Penguins pour la deuxième fois, je me rappelle à quel point je devais jouer avec des menottes dans les poignets. Lorsque je voulais laisser aller ma créativité, Dan Bylsma m'a déjà regardé en me disant que si je refais cela une autre fois, je serais cloué sur le banc. Or, j'ai toujours dit que je ne serai pas le joueur qui tirera la rondelle dans la zone pour aller la chercher. C'est là que j'ai compris comment cela se passait maintenant.»

Et on se rappelle qu'au cours des séries éliminatoires de 2011, Bylsma avait effectivement cloué Kovalev sur le banc lors de plusieurs matchs. On en comprend maintenant la raison... Toutefois, il ne faut pas généralisé par rapport aux systèmes de jeu. Il est vrai qu'encore plusieurs formations adoptent le «dump and chase» comme une recette infaillible, ce qui rend le spectacle beaucoup plus monotone. Or, avec tous les jeunes joueurs qui font leur incursion dans la LNH, la tendance veut que l'on se dirige vers l'apport de créativité de nouveau. Avec une LNH de plus en plus rapide, les «puck-carriers» prendront de plus en plus de place, même s'il est vrai que l'on demande de plus en plus aux joueurs électrisants d'être responsables défensivement, quitte à se faire mettre de côté s'ils ne le sont pas.




0
  
Tags : kovalev Russie LNH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux