Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  5.Août.2018 - 10:23
4939 
 

Sporting News annonce son top 50 des meilleurs espoirs de la LNH

NHL.jpg
Sporting News : Le quotidien Sporting News a divulgué cette semaine le top 50 des meilleurs espoirs en vue de la prochaine campagne dans la Ligue nationale de hockey. Il s'agit d'un palmarès assez complet qui explique en partie les rangs de chaque joueur.

Voici le top 10 de ce palmarès :

1. Elias Pettersson - Canucks de Vancouver
2. Andrei Svechnikov - Hurricanes de la Caroline
3. Rasmus Dahlin - Sabres de Buffalo
4. Casey Mittelstadt - Sabres de Buffalo
5. Eeli Tolvanen - Prédators de Nashville
6. Kirill Kaprizov - Wild du Minnesota
7. Miro Heiskanen - Stars de Dallas
8. Filip Zadina - Red Wings de Détroit
9. Conor Timmins - Avalanche du Colorado
10. Adam Boqvist - Blackhawks de Chicago

Si certains choix ici sont logiques, laissez-moi douter de quelques sélections dans ce top 10. Il est inconcevable selon moi que Cale Makar, sélectionné quinzième, se retrouve aussi bas dans ce classement. Il sera fort probablement une arme offensive redoutable et un quart-arrière en devenir avec l'Avalanche. C'est pourquoi la sélection de Conor Timmins me surprend un peu au neuvième rang. Des joueurs comme Henrik Borgstrom, Quinton Hughes, Olivier Wahlstrom et Thatcher Demko auraient également mérité une meilleure position se situant tous entre la 20e et 30e position. Ce seront des joueurs qui risquent d'avoir un impact dans leur équipe respective à court terme.

Le premier espoir du Canadien apparaît au 36 rang. Il s'agit sans surprise du centre Jesperi Kotkaniemi. À noter que neuf joueurs qui ont été repêché après Kotkaniemi en juin dernier se retrouvent au-dessus de l'espoir du Canadien. Il s'agit du seul espoir du CH dans ce palmarès.

Top 5 des joueurs de cette liste qui auront un impact l'an prochain :

1. Elias Pettersson : L'ancienne vedette de la SHL aura tout à prouver dans le grand marché de Vancouver. Il est vu comme le meilleur espoir de l'organisation et ne soyez pas surpris si celui-ci obtient de précieuses minutes au cours de la saison. Il est un candidat Calder, indéniable.

2. Casey Mittelstadt : Même s'il n'a joué que six rencontres l'an passé, le gros centre de 19 ans a tout de même tiré son épingle du jeu en obtenant cinq points. Il est presque garanti qu'il commencera l'année comme deuxième centre de l'équipe après la transaction de Ryan O'Reilly. Surveillez de près ce jeune homme, une future vedette.

3. Thatcher Demko : Il est grand temps pour le gardien de 22 ans de prouver à l'organisation des Canucks qu'il sera le gardien d'avenir de cette équipe. Il a connu du succès l'an passé avec les Comets et ce ne serait pas surprenant qu'il se batte pour le poste de numéro dès cette année.

4. Rasmus Dahlin : L'enfant prodige figure seulement au quatrième rang, car il faut être réaliste envers nos attentes. N'oublions pas qu'il est un jeune défenseur de 18 ans. Mais oui, "sky is the limit".

5. Andrei Svechnikov : Le géant russe devrait dès l'an prochain déborder les lents défenseurs de ce monde. Un pur "power forward" qui fera tourner des têtes. Préparez-vous à une combinaison avec Martin Necas.

Autres candidats : Filip Zadina, Eeli Tolvanen, Miro Heiskanen, Dylan Strome, Ryan Donato et Martin Necas

+1
  
Tags : espoirs lnh 2019 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#125566

Ced244
@alexandre.beauparlant

À mon avis, je crois que Bogvist va avoir une meilleur carrière que Kotkianeimi...

5.Août.2018 - 16:38   
   -2  
#125565

alexandre.beauparlant
Ça ne fait pas mal, Kotkaniemi a été repêché dans une vision à long terme. Oui, Zadina et d'autres sont probablement plus NHL ready et ce dès cette année, mais justement, on parle dans cette liste de la saison 2018-2019 et non pas des carrières projetées qu'auront chacun de ces joueurs! Pour ça, on s'en reparlera dans 10, 15 ans...

5.Août.2018 - 15:11   
   +4  
#125564

Ced244
Quand tu vois l'espoir que tu voulais repêcher dans ce top 10 et que celui qui a été repêcher est 36e avec 9 joueurs devant lui qui ont été repêcher après.... sa fait mal

5.Août.2018 - 13:08   
   -1  
#125560

jimmy.ferron
Josh Ho-Sang devrait etre parmis les meilleurs recrue a jouer cette année sur le 2eme ou 3eme trio de l'équipe.

5.Août.2018 - 12:16   
   -1