Retour à l'accueil

Les deux premiers choix de 2018 du CH seront absents au plus grand «showcase junior» estival

Le «World junior Showcase» prendra place sous peu et il s’agit d’un beau moment pour les jeunes espoirs de démontrer leur savoir-faire à l’organisation qui les ont déjà choisi au repêchage. Considéré comme un tournoi préparatoire au Championnat mondial junior, ce «showcase» regroupe les meilleurs espoirs de moins de 20 ans. Certains espoirs se classent temporairement dans la catégorie des joueurs «non-repêchés», alors qu’ils seront éligibles au repêchage de 2019. La majorité des joueurs présents à ce «showcase», toutefois, est déjà affilié à un club quelconque dans la LNH.

C’est le cas de Jesperi Kotkaniemi et de Jesse Ylonen, les deux premiers choix du Canadien lors du dernier encan amateur. Les deux finlandais devaient s’aligner pour leur club national lors de ce petit tournoi, mais force est de croire que les deux s’absenteront de cet événement, selon Andrew Zadarnowski. Présentement, nous n’avons pas l’information à savoir si les deux sont blessés des suites de l’ouverture du camp des recrues chez le Canadien. Toutefois, pour Kotkaniemi, cela pourrait être pertinent de bénéficier d’un temps de repos avant de se lancer dans une bataille pour un poste (peut-être) au sein de la formation partant.

Quant à Ylonen, le mystère plane. Grant McCagg soulevait justement qu’il est très surprenant qu’il s’absente d’un tel tournoi et que «mise à part une blessure, il n’y a pas de raison pour manquer le Showcase.» Le tournoi sera présenté à Kamloops, du 28 juillet au 4 août. L’événement regroupe la formation du Canada, des États-Unis, de la Finlande et de la Suède, alors qu’un total de 11 matchs sera disputé sur ces neuf journées d’activité.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Mais quel surprise !! 2 future Sherbak et McArron .
  2. LudovickLespermelier

    Ton commentaire a du sens pour McCarron mais Sherbak montre de belles choses. Sa production offensive n'est pas extraordinaire mais il est encore jeune et il a beaucoup de talent. Chacun de ses buts cette saison étaient de belles pièces de jeu... Sans compter qu'il fait partie de ces ailiers capable de créer des chances à ses coéquipiers grâce à de bonnes passes dans le genre à Radulov.

Laisser un commentaire