Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  13.Juillet.2018 - 07:09
11 
5700 
 

Max Pacioretty et un autre joueur d'impact sont maintenant dans le viseur de Stan Bowman

CHI.jpg
Hier, les Blackhawks de Chicago ont procédé à l'échange du faramineux contrat de Marian Hossa dans une transaction impliquant de nombreux éléments. Maintenant, Stan Bowman dispose de près de 9M$ dans sa masse salariale, alors que tous ses joueurs sont sous contrat pour la prochaine saison. Le DG des Hawks aurait deux cibles présentement dans le viseur selon les informations de David Pagnotta: Jeff Skinner et le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty.

Dans les deux cas, une transaction s'imposerait. Skinner et Pacioretty écoulent tous les deux leur dernière année de contrat avec leur formation respective, donc sont éligibles à négocier une extension. Ceci dit, on sait que c'est ce qui bloque Marc Bergevin dans ses négociations pour envoyer son capitaine sous d'autres cieux. Pacioretty désirerait une entente supérieure ou près de 8M$ par année sur huit saisons et maintenant que le contrat d'Hossa n'est plus un boulet pour les Hawks, une acquisition comme tel serait grandement appréciée.

Du côté de Skinner, il faudrait s'assurer avant tout que Chicago figure sur sa liste d'équipe avec qui il accepte d'être échangé. Par contre, qui n'aurait pas les Hawks sur une liste d'équipe où être échangé? Il faudra surveiller le tout d'un oeil attentif d'ici l'ouverture du camp d'entraînement, puisque Stan Bowman n'est pas réputé pour regarder la parade les mains dans les poches et maintenant qu'il a les moyens d'ajouter un joueur d'impact, cela risque de bouger rapidement. Qui de Pacioretty ou de Skinner pourrait-il acquérir, mais surtout, quel serait le retour pour un de ces joueurs ?




+2
  
Tags : Chicago Hawks 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#125337

Yan99
J'aimerais bien voir le retour que les Hawks pourraient offrir.

Être MB, peu importe le club, je demanderais un jeune espoir à la défensive. Je ne connais pas réellement les espoirs des Hawks à cette position (outre Boqvist qui est clairement intouchable), mais si un autre jeune se démarque, surtout à gauche, ça peut être intéressant.

Néanmoins, si tu vas chercher un gars comme Max, c'est que tu espère le mettre sous contrat. Il est encore très jeune et dans son prime pour plusieurs saisons. C'est techniquement un joueur de location si on se base sur sa dernière année de contrat, mais tu veux clairement pas laisser un gars comme ça tomber UFA. Les Hawks ont libérer de l'argent et vont peut-être en libérer encore. Un cap dump pourrait être transiger comme Kruger ou peut-être impliquer un gars comme Saad, même si c'est moins sur.

Dans tous les cas, MB doit vite gérer ce dossier, car plus les jours avancent, plus sa valeur va diminuer. Si on décide de le garder en début de saison, on ne sait absolument pas comment il va sortir, si sur la glace, ni dans le vestiaire.

15.Juillet.2018 - 18:14   
   0  
#125330

Dgamateur
J'espère que Marc Bergevin ne sera pas borné et va débuté la reconstruction et va profiter de Chicago qui eux ont les joueurs pour faire un reset.
Le Canadien aura surement moins que l'échange quand Toronto a échangé Phil Kessel pour les espoirs Kasperi Kapanen et Scott Harrington ainsi que l'ailier Nick Spaling, en plus d'un choix de troisième tour et d'un autre conditionnel de premier tour mais ce serait un début.

15.Juillet.2018 - 15:51   
   0  
#125318

Benoy78
@Ced244

Je crois qu'il faut considérer Max comme un joueur de location d'une année. Chicago sont en mode win-now. Chicago ne signera pas Max à 7-8M par an l'an prochain. C'est pourquoi sa valeur pourrait en être affecté.

Selon moi, un espoir et un premier choix de 2019 serait plausible.

14.Juillet.2018 - 09:55   
   +2  
#125317

Ced244
@Stamkosfan

Même si la valeur de Max baisse... il vaut plus sa, surtout si tu retiens du salaire. Remplace le choix sw 2e par un choix de 1re ronde et sa va! Pacioretty pourrait signer AVANT la transaction. Les Habs peuvent prendre krunger pour aider la masse des pens aussi!

Il retienne 50% (2,25M$) Krunger... et la masse des Hawks baisse en plus!

Si on veut maximiser Paciorettt a ce point-ci c'est sa qui faut faire.

14.Juillet.2018 - 09:10   
   +3  
#125314

Stamkosfan
L'an prochain le club pourrait ressembler à ça

Drouin Domi Gallagher
Byron Danault Scherback
Lekhonen hudon Armia
Deslaurier plecanek Shaw
De la roses

Mete Petry
Despre Jokiharku
Alzner Juulsen
Schlemko Benn

14.Juillet.2018 - 01:14   
   -2  
#125313

Stamkosfan
Si Chicago veut max voici mes demandes et mon offre

Max et 50% de son salaire retenu et 3e choix 2019 vs Henri jokiharku et Nicolas beaudin avec un 2e choix 2019 conditionnel (signature de max ou présence à la final de la coupe)

14.Juillet.2018 - 01:07   
   +1  
#125311

Hash1979
La plupart des équipes qui était intéressé à patch on trouver d'autres solutions alors si les Hawks sont intéressés et paie un prix raisonnable je crois que Bergevin se doit d'accepter sinon sa va attendre longtemps pour l'échanger et rien ne dit qu'il pourrait avoir plus

13.Juillet.2018 - 15:23   
   0  
#125310

Benoy78
Ce sera un échange ne touchant pas à la formation actuel des Blackhawks. Des joueurs avec un certain potentiel. Le CH est en reconstruction alors ils voudront certainement continuer à se regarnir d'espoirs. Des joueurs tel: Jack Wise, que le CH à laisser filer au repêchage pourrait être intéressant ainsi qu'un premier ou 2ième choix au prochain repêchage.

Faut pas que Bergevin vise le grand coup avec Pacioretty, le joueur perdra de la valeur à mesure que le temps passe. Et avec un joueur qui semble avoir la tête dure en vue de son prochain contrat, plusieurs équipes sont réticente.

13.Juillet.2018 - 12:37   
   +1  
#125309

themap
Brandon Saad et 1 choix??

13.Juillet.2018 - 10:02   
   -2  
#125308

Supersim777
Quel pourrait être le retour pour Montréal si une telle transaction avait lieu ? J'imagine que les Debrincat et Boqvist ne sont pas à échanger. Les morceaux qui pourraient être accessibles sont les 1er et 2e picks 2019, Nick Schmaltz (C) , Chad Krys (LD), Henri Jokiharju (RD), Nicolas Beaudin (LD).

13.Juillet.2018 - 09:20   
   +2  

Réseaux sociaux