Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  12.Juillet.2018 - 16:15
4291 
 

Trois équipes de séries qui seront exclues et trois équipes exclues qui seront en séries

NHL.jpg
Photo par Scott Haselius ©
The Hockey News : Matt Larkin de The Hockey News a publié cette semaine un article sur trois équipes qui seront exclues des séries et trois autres qui devraient faire leur entrée. L'analyse est intéressante, car certaines équipes auxquelles nous ne penserions pas se retrouvent dans ce palmarès.

Trois équipes qui seront exclues l'an prochain

1. Le Wild du Minnesota : En principe, sur papier, le Wild devrait encore être compétitif cette année. Mais, selon Larkin, la formation fait du surplace avec des vétérans qui connaitront un déclin significatif. Nous n'avons qu'à penser à Zach Parise, Mikko Koivu et Ryan Suter qui sont maintenant dans la milieu trentaine et qui commandent des salaires de cinq millions et plus, dont Parise et Suter à plus de sept millions. Dumba et Zucker ne sont toujours pas signés et une grande augmentation est à prévoir dans les deux cas. Le Wild ne possède présentement que 9,93 millions sur la masse salariale et ces deux joueurs représentent l'avenir de l'organisation. En plus, ils joueront dans une division très féroce : la division Centrale. La tâche ne sera pas simple.

2. Les Kings de Los Angeles : Je dois avouer que sur celle-ci, j'étais un peu surpris. Selon Larkin, les Kings pourraient manquer de vitesse et d'attaque. La signature de Kovalchuk va aider, certes, mais ce ne sera pas suffisant pour rivaliser avec les Flames, les Coyotes ou les Blues qui ont certainement amélioré leur alignement pour la prochaine campagne.

3. Les Devils du New Jersey : Si Taylor Hall a gagné le trophée Hart, remis au joueur par excellence de la saison régulière, c'est que cela prouve que sur papier, les Devils n'ont peut-être pas encore les outils nécessaires afin de s'assurer sans hors de tous doutes une place en séries. L'équipe fera face, soirs après soirs, à de puissantes équipes de la division Métropolitaine comme les Penguins, les Flyers et les Caps. La cure de rajeunissement se poursuit, mais le noyau est peut-être encore trop fragile pour répéter l'exploit de l'an dernier.

Trois équipes qui seront en séries l'an prochain

1. Les Flames de Calgary : Les Flames ont affiché leurs couleurs cet été en optant pour le vétéran attaquant James Neal. L'équipe doit gagner à court terme. La transaction amenant Hanifin et Lindholm à Calgary risque de faire mal paraître Don Waddell des Hurricanes à long terme. Hanifin n'est âgé que de 21 ans et son développement n'est pas terminé. L'an dernier, l'équipe a très bien débuté la saison lorsqu'il était en santé. Les blessures de Monahan, Smith et Tkachuk sont venues noircir les chances d'une participation en séries. Les Flames pourraient être de retour en force avec un Mike Smith en bonne forme physique.

2. Les Blues de St-Louis : Les Blues sont une des équipes qui a le plus bougé durant la saison morte. L'acquisition de Ryan O'Reilly est majeure, mais les signatures de Tyler Bozak et David Perron ne sont pas non plus à négliger. Ajoutons à cela la venue de Robert Thomas et de Jordan Kyrou comme espoirs, et nous sommes en présence d'une attaque très menaçante. Il reste juste à voir si Jake Allen sera en mesure de suivre la parade.

3. Les Panthers de la Floride : Je ne suis aucunement surpris que Matt Larkin ait ciblé l'équipe floridienne. Ils sont passés à un cheveux de participer aux dernières séries en obtenant une des bonnes fiches dans le circuit à partir du mois de janvier dernier. L'attaque devrait être aussi encore plus équilibrée. La saga Hoffman/Karlsson aura permis à Dale Tallon de faire l'acquisition d'un marqueur de trente buts à bas prix. Aussi, il ne faut pas négliger le soutien qu'apporteront les recrues Henrik Borgstrom et Owen Tippett. Un peu comme les Blues, il reste à voir si Luongo a encore du gaz à donner.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!