Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  9.Juillet.2018 - 15:25
1429 
 

Deux légendes des Mighty Ducks d'Anaheim verront leur numéro être retiré par l'organisation

ANA.jpg
C'est en 2006-2007 que la formation californienne a laissé tomber l'appellation «Mighty» pour devenir tout simplement les Ducks. À l'époque, on avait crée cette formation de la LNH en hommage au film «The Mighty Ducks», sorti en 1992 sur les écrans, soit un an avant l'arrivée de la formation d'Anaheim dans le circuit. Cette année-là, le tout premier choix de Mighty Ducks fut Paul Kariya, petit attaquant de Vancouver évoluant pour l'Université du Maine ainsi que pour l'équipe nationale canadienne. 25 ans plus tard, l'organisation décide finalement de hisser son fameux numéro 9 dans les hauteurs du Honda Center, en compagnie de l'illustre numéro 27 porté par l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire: Scott Niedermayer.

Avec un total de 606 matchs ainsi qu'une production marquée de 669 points, Kariya a littéralement fait office de visage de cette nouvelle formation du circuit Bettman dans les années 1990-2000. Malheureusement, les Mighty Ducks furent exclus des séries à de nombreuses reprises à leur début. Kariya passe finalement à l'Avalanche lorsque Anaheim soulève peu de temps après sa première Coupe Stanley de leur histoire. Si le départ de Kariya fut accueillie froidement par les partisans, on pouvait se consoler en voyant l'arrivée d'un pilier en défensive du nom de Scott Niedermayer. Le vétéran de cette époque aura finalement endossé l'uniforme des Mighty Ducks et des Ducks pour un total de 371 matchs, récoltant 264 point au passage. En compagnie de Chris Pronger, il formait l'une des paires de défenseurs les plus redoutables du circuit.

La cérémonie ultime pour Paul Kariya aura lieu le 21 octobre prochain, alors que le numéro 27 de Niedermayer le rejoindra lors de la soirée du 17 février.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#125226

Barbe_rousse
La carrière de Kariya a été assassiné par une époque barbare du hockey. S?il avait joué aujourd?hui il serait autant respecté qu?un Patrick Kane. Bref un des plus beau joueur que j?ai vu jouer

10.Juillet.2018 - 07:33   
   0