Retour à l'accueil

Le plan pour renforcer l’équipe cet été : Coyotes de l’Arizona (3/31)

– Saison 2017/2018:

Les années passent, mais elles se ressemblent dans le désert. Si Vegas a réussi à briser la glace de fort belle manière, l’autre équipe du désert peine encore et toujours à produire des résultats. Cependant certains éléments ont brillé, et l’éclosion de Clayton Keller est très prometteuse pour le futur.

Quoi qu’il en soit, l’équipe est encore très loin de ses objectifs et la saison dernière ne fut qu’une preuve de plus de la distance qui les sépare encore du succès. Jamais dans la course aux séries, les Coyotes ont eu du mal toute la saison dans quasiment tous les compartiments du jeu. Face à cela, il va falloir pour le jeune directeur gérant de l’équipe apporter pas mal de modifications à son effectif.

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
– Points positifs:

* Le gros, l’énorme point positif de cette saison est l’éclosion du centre Clayton Keller. Le 7e choix au repêchage de 2016 a fait une entrée fracassante dans la ligue. Il a été le leader offensif de l’équipe toute la saison avec pas moins de 65 points en 82 rencontres. Dans une année traditionnelle, il aurait remporté le trophée Calder, mais il est tombé sur un extra-terrestre en la personne de Matt Barzal.

* Antti Raanta, le gardien finlandais arrivé l’été dernier en provenance de New York avait la lourde charge de garder les filets en tant que numéro 1 pour la première fois en carrière. Si le début de saison fut mitigé, la deuxième partie fut exceptionnelle. Le gardien de 28 ans a réussi des statistiques impressionnantes de .930 en pourcentage d’arrêt en 47 rencontres.

* Encore une fois Derek Stepan a réalisé une bonne saison. Avec une cinquantaine de points, il est dans sa moyenne habituelle depuis 5 ans. Cependant, il avait clairement une équipe moins dominante à ses côtés que celle qu’il avait avec les Rangers. Stepan a donc réalisé une bonne saison et promet d’être un très bon centre numéro 2 pour l’équipe dans les années futures.

– Points négatifs:

* Max Domi ne confirme pas les espoirs placés en lui. Il réalise une très mauvaise saison, avec seulement 9 buts sur la saison.

* Un défenseur a fortement déçu cette saison, en Alex Goligoski, avec des statistiques avancées très peu flatteuses.

* Luke Schenn a réalisé une saison en deçà des attentes. Encore une fois le défenseur qui fut très longtemps un grand espoir ne produit pas que ce soit défensivement ou offensivement.

– Ce qui doit changer:

Un peu de tout serait-on tenté de dire. Si la ligne de centre semble prometteuse, et que la défensive n’est pas horrible, l’équipe manque de profondeur a quasiment tous les postes. Des défenseurs de métiers, et un peu de talent en attaque permettraient à l’équipe d’envisager la course aux séries.

Si l’ensemble semble progresser d’année en année, il faut encore quelques saisons pour que l’équipe soit capable d’accéder aux séries.

– Les meilleurs espoirs de l’équipe:

Dylan Strome (C), 53 points en 50 rencontres à Tucson dans l’AHL.
Cam Dineen (D), 64 points en 63 rencontres à Sarnia dans l’OHL.
Pierre-Olivier Joseph (D), 46 points en 63 rencontres à Charlottetown (LHJMQ).
Nick Merkley (AD), 39 points en 38 rencontres à Tucson dans l’AHL.
Tyler Steenbergen (AD), 102 points en 56 rencontres à Swift Current (WHL)

– Que faire pour améliorer l’équipe ?

Quelques noms reviennent, mais un joueur comme James Neal ou encore James Van Riemsdyk pourrait profiter de l’éclosion de Clayton Keller et empocher un gros contrat.

En défense, un joueur comme Thomas Hickey pourrait aider l’équipe. Luca Sbisa des Golden Knights peut également apporter défensivement énormément.

De bons jeunes sont également présents dans l’organisation, et ce n’est pas le talent qui leur manque. Peut-être qu’il serait temps pour des joueurs comme Dylan Strome d’enfin faire la différence dans la grande ligue.

Enfin, l’un des dossiers chauds de l’été semble être réglé puisque Oliver Ekmann-Larsson devrait normalement résigner pour 8 longues saisons.

– Les lignes potentielles de la saison prochaine:

* (représente les joueurs pas encore avec l’équipe et acquis grâce à un potentiel échange)

* Attaque :

Ailier Gauche Centre Ailier Droit
James Neal* Derek Stepan Clayton Keller
Max Domi Christian Dvorak Richard Panik
Brendan Perlini Dylan Strom Christian Fisher
Lawson Crouse Marcus Kruger Nick Merkley
Nick Cousins Laurent Dauphin Tyler Steenbergen

* Défense et Gardiens :

Défenseur Gauche Défenseur Droit Gardien
Oliver Ekman Larsson Jason Demers Antii Raanta
Jakob Chyrchrun Niklas Hjalmarsson Darcy Kuemper
Alex Goligoski Luca Sbisa* Adin Hill

Et vous, quel est votre avis sur le futur de la franchise ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. SharksFan

    La patience est de mise en Arizona. Ceux qui vont transporter l'équipe ce sont le jeunes comme Clayton Keller, Dylan Strome, Brendan Perlini et cie. Ce ne seront pas les Derek Stepan ou Niklas Hjalmarsson. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'amener d'autre vétéran au risque de vendre les jeunes car de la profondeur, les Coyotes en ont avec les Christian Dvorak, Christian Fischer, le jeune Nick Merkley, etc. Il faudra être patient. Il manque encore un solide défenseur droitier et un gardien.
  2. thusk-

    @SharksFan Mais encadrer la jeunesse avec de l'experience ne serait pas de trop pour les coyotes, un peu comme les leafs ont fait avec des Marleau, Hainsey nottament.
  3. SharksFan

    @thusk- C'est ce qui à été fait d'ailleur avec Stepan (finale de la coupe 2014, finale d'association 2015), Hjalmarsson (3 coupes Stanley) et Goligoski (1 coupe Stanley) sauf que la reconstruction des Coyotes part de plus loin de là être patient, selon moi.
  4. Lpck7540

    @SharksFan Pas besoin de gardien Raata a très bien fait cette saison et Kurper est un bon numéro deux

Laisser un commentaire