Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  7.Juin.2018 - 13:19
2158 
 

Les "NHL sleepers" de 2018-2019

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
En quelques mots, un "NHL sleeper" est un joueur qui a su connaitre d'excellentes performances dans le dernier tiers de la saison et qui est un joueur qui sera à surveiller lors de la saison prochaine. Évidemment, c'est loin d'être d'une science exacte. Certains joueurs connaissent une séquence très intéressante et ne sont plus l'ombre d'eux-mêmes la saison suivante. Voici quand même quelques joueurs qui ont su se démarquer dans les dernières semaines de la saison et qui pourraient causer plusieurs surprises l'an prochain. Cette analyse est faite entre les matchs du 1er février au dernier match de la saison en avril.

1. Evgenii Dadonov - Panthers de la Floride : 35 points en 34 matchs

Evgenii Dadonov est réputé comme un joueur possédant beaucoup de créativité. Il est un excellent ailier et celui-ci a semblé trouver sa chaise en fin de saison aux côtés d'Aleksander Barkov. Il est devenu un des joueurs les plus constants durant le dernier tiers. S'il réussit à jouer une saison complète avec Barkov, le potentiel d'obtenir 70 points n'est pas utopique. Il a seulement 29 ans, alors de bonnes années sont encore devant lui.



2. Matt Duchene - Sénateurs d'Ottawa : 34 points en 34 matchs

C'est toujours risqué d'insérer le nom de Matt Duchene. Ce joueur nous a habitué à beaucoup d'irrégularité depuis quelques années. Mais une chose est sûre, Duchene semble avoir retrouvé des ailes en tant que premier centre des Sénateurs. L'an prochain, ses responsabilités seront énormes, car le poste de 2e centre semble très incertain au moment d'écrire ces lignes. Il aura évidemment tout le temps désiré sur l'avantage numérique.



3. Rickard Rakell - Ducks d'Anaheim : 31 points en 31 matchs

Voici un joueur en constante progression. Il a une chimie incontestable avec Ryan Getzlaf et est maintenant la pierre angulaire de l'offensive des Ducks. Il joue en moyenne 19 minutes par match et vient de connaitre sa deuxième saison de 30 buts et plus. Il a seulement 25 ans! Il possède un excellent lancer et un bon coup de patin.



4. Cam Atkinson - Blue Jackets de Columbus : 31 points en 31 matchs

Après une saison 2016-2017 très intéressante avec une récolte de 62 points, Atkinson a complètement perdu ses repères en début de saison. Il a même joué à quelques reprises sur la 4e ligne. Le petit ailier a toutefois retrouvé la flamme durant l'hiver. Il a terminé la saison en compagnie de Pierre-Luc Dubois et Artemi Panarin. Est-ce qu'il saura garder la cadence l'an prochain? Ce n'est rien de certain, car c'est bien connu, Tortorella n'hésite pas à changer ses combinaisons.



5. Sam Reinhart - Sabres de Buffalo : 30 points en 32 matchs

Ce joueur a souvent été défini comme un "bust". Le joueur de centre est loin d'être un mauvais joueur. Il dérange souvent l'adversaire en avant du filet et il est capable de compléter les jeux. Il y a certainement des raisons pour lesquelles ce centre a été choisi 2e au total au repêchage de 2014. Il ne serait pas surprenant qu'il soit transféré à l'aile durant la saison prochaine, car Phil Housley semble faire confiance au potentiel de Casey Mittelstadt au centre.



+1
  
Tags : Sleepers NHL 2019 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!