Retour à l'accueil

Olivier Latendresse, un parcours bien différent de celui de son frère Guillaume

Qui ne connaît pas Guillaume Latendresse, ancien espoir des Canadiens de Montréal qui, après quelques flash avec la Sainte-Flanelle, a quitté pour d’autres horizons. Or, il n’est pas le seul de sa famille à avoir fait carrière au niveau du hockey professionnel alors que son frère Olivier fait de même. D’ailleurs, la carrière de ce dernier n’est pas terminée, alors que des rumeurs émanent de chez nos cousins français. En effet, Latendresse serait sur le point de s’entendre avec les Gothique d’Amiens, club évoluant en Ligue Magnus, selon le journal Courrier-Picard.

Si près, mais si loin
La carrière d’Olivier Latendresse n’a certes pas été celle de son frère Guillaume. Plus jeune et encore aujourd’hui, il est vu comme un joueur efficace tant offensivement que défensivement, en plus d’être un grand leader sur la glace. Ceci dit, il n’a jamais été repêché malgré une dernière saison fracassante au niveau junior avec 125 points en 70 parties. C’est l’année suivante que Latendresse a fait son entrée en ECHL avec les Roadrunners de Phoenix, en plus de passer un peu de temps en AHL avec les Rampage de San Antonio. C’est l’année suivante que le natif de LaSalle connaît beaucoup de succès, amassant plus d’un point par match avec les Cyclones de Cincinnati, toujours dans la ECHL. Il a aussi connu un bon parcours en séries avec cette même équipe. Or, une tendance a commencé à se dessiner dans son cas, puisqu’il n’était pas en mesure d’amener un tel niveau de production dans la AHL, que ce soit avec San Antonio, ou Hamilton, Manitoba et Abbostford par la suite. C’est à ce moment qu’il est passé en Europe, passant la majorité de son temps en Autriche depuis.

Si Guillaume a pu goûter à ce qu’était la LNH, son frère Olivier n’a pu voler si haut. Par contre, voler haut n’est pas nécessairement gage de succès à long terme et Olivier Latendresse, à 32 ans, réussit toujours à jouer au hockey professionnel.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire