Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  9.Mai.2018 - 19:26
3552 
 

Olivier Latendresse, un parcours bien différent de celui de son frère Guillaume

Qui ne connaît pas Guillaume Latendresse, ancien espoir des Canadiens de Montréal qui, après quelques flash avec la Sainte-Flanelle, a quitté pour d'autres horizons. Or, il n'est pas le seul de sa famille à avoir fait carrière au niveau du hockey professionnel alors que son frère Olivier fait de même. D'ailleurs, la carrière de ce dernier n'est pas terminée, alors que des rumeurs émanent de chez nos cousins français. En effet, Latendresse serait sur le point de s'entendre avec les Gothique d'Amiens, club évoluant en Ligue Magnus, selon le journal Courrier-Picard.

Si près, mais si loin
La carrière d'Olivier Latendresse n'a certes pas été celle de son frère Guillaume. Plus jeune et encore aujourd'hui, il est vu comme un joueur efficace tant offensivement que défensivement, en plus d'être un grand leader sur la glace. Ceci dit, il n'a jamais été repêché malgré une dernière saison fracassante au niveau junior avec 125 points en 70 parties. C'est l'année suivante que Latendresse a fait son entrée en ECHL avec les Roadrunners de Phoenix, en plus de passer un peu de temps en AHL avec les Rampage de San Antonio. C'est l'année suivante que le natif de LaSalle connaît beaucoup de succès, amassant plus d'un point par match avec les Cyclones de Cincinnati, toujours dans la ECHL. Il a aussi connu un bon parcours en séries avec cette même équipe. Or, une tendance a commencé à se dessiner dans son cas, puisqu'il n'était pas en mesure d'amener un tel niveau de production dans la AHL, que ce soit avec San Antonio, ou Hamilton, Manitoba et Abbostford par la suite. C'est à ce moment qu'il est passé en Europe, passant la majorité de son temps en Autriche depuis.

Si Guillaume a pu goûter à ce qu'était la LNH, son frère Olivier n'a pu voler si haut. Par contre, voler haut n'est pas nécessairement gage de succès à long terme et Olivier Latendresse, à 32 ans, réussit toujours à jouer au hockey professionnel.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!