Retour à l'accueil

L’élimination des Ducks risque d’entraîner de nombreux changements

Les Ducks d’Anaheim viennent de se faire éliminer sans gloire en 4 matchs par une équipe de San Jose beaucoup plus complète. Comme d’autres avant eux, les Ducks semblent marquer le pas cette saison, avec un effectif vieillissant. La question se pose alors de savoir si la direction va choisir d’engager de grande manoeuvre, ou bien de faire de petites additions?

Une saison pourrie par les blessures a notamment empêché les Ducks pendant de longues semaines de jouer avec leurs meilleurs joueurs. Entre Ryan Getzlaf, mais également Ryan Kesler, les Ducks ont été privés de leurs premiers centres de longues semaines.

Darren Dreger a notamment exprimé sur TSN Vancouver le fait qu’il pensait que le moment était venu pour changer drastiquement des choses dans l’équipe, notamment après un match 3 totalement abandonné aux mains des Sharks (8/1 score final).

Qui va faire quoi ?

Tout d’abord que va décider la direction de l’équipe? Si Bob Murray est maintenu à son poste, il faudra alors qu’il affronte des choix compliqués, notamment sur la décision de maintenir Randy Carlyle en poste ou pas.

La direction peut également choisir de partir dans une nouvelle direction étant donné les récents échecs en série récemment. Mais la solution la plus probable reste celle du changement de joueurs, notamment en ce qui concerne les joueurs principaux de l’effectif. Si le capitaine Getzlaf semble intouchable, d’autres risquent d’être échangés au courant de l’été.

Pour ce qui est de Corey Perry, la donne est tout autre. Malgré la baisse de sa production, nul doute que plusieurs équipes seront intéressées par ses services en cas de volonté de départ de la part des Ducks. Avec l’énorme attente au tour de John Tavares, n’importe quelle équipe qui est intéressée par lui, voudra Corey Perry en cas d’échec avec Tavares.

Il est donc probable que quelques changements arrivent durant l’été, en espérant pour eux que les résultats de ses changements n’entraînent pas la chute, comme celle des Blackhawks cette saison.

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Moi ça ne me stress pas plus qu'il ne faut. Les Ducks ont très bien repêchés et la jeunesse va donner du souffle à cette équipe.
  2. thusk-

    Les ducks ont perdu leur défenseur #1 juste avant les séries et de plus ils ont transiger Vatanen plus tôt cette saison. Ça reste 2 défenseurs de ton top 3 de l'an dernier en moins pour entamer les séries. Est-ce qu'on peut réellement se fier à ça pour dire qu'un grand changement doit arrivé ?
  3. CS81

    @thusk- Ce n'est pas juste à cause de l'absence de Fowler et du départ de Vatanen si les Ducks ont été balayés par les Sharks. L'offensive a également fait défaut. Kesler, Silfverberg, Ritchie et surtout Perry n'ont pas fait grand chose en attaque. Heureusement pour les Ducks, ils ont une bonne relève avec Jones, Steel, Nattinen, Roy, etc. Je crois qu'il est temps pour Anaheim de faire plus de place aux jeunes joueurs et de songer à échanger un vétéran comme Perry.
  4. thusk-

    @CS81 Et l'offensive ça part de ou ? de la relance fait par les défenseurs. L'attaque se résume pas aux 3 attaquants, c'est l'oeuvre des 12 attaquants et des 6 défenseurs sur la glace tout comme la défensive par ailleur. Si les attaquants ont de la misère à juste recevoir la rondelle, oui ils vont mal parraître (# CH 2017-2018) mais tout va avoir commencé avec la difficulté de transition des défenseurs. Fowler était le meilleur dans la domaine et Vatanen était ultra solide également.
  5. LHSPGFondateur

    Vous aimeriez prendre le controle du équipe de la NHL? Venez vous amuser avec nous dans une ligue de hockey simulé! Nous cherchons des gens sérieux et si vous êtes débutant ils nous fera un plaisir de vous initier! http://lhspg.forumactif.com
  6. CS81

    @thusk- Oui, les défenseurs et la relance de l'attaque sont importants, mais il faut aussi que les attaquants marquent des buts pour gagner des matchs. Oui, la perte de Fowler n'a pas aidé les Ducks, mais tu ne peux pas te fier sur un seul joueur pour marquer des buts et relancer l'offensive. Les attaquants doivent aussi faire leur part et ce ne fût pas le cas pour les Ducks face aux Sharks.

Laisser un commentaire