Retour à l'accueil

Et si Patrick Roy dirigeait le Rocket de Laval?

À l’heure actuelle, les rumeurs vont bon train à l’effet que Patrick Roy pourrait retourner à la barre des Remparts de Québec en LHJMQ. Le Journal de Montréal a confirmé que Jacques Tanguay rencontrera Patrick Roy cet après-midi pour une éventuelle association.

Pendant ce temps, à Laval l’ancien entraîneur-chef Sylvain Lefebvre a été remercié de ses services lors de journée d’hier. La machine à rumeurs s’est immédiatement enclenchée citant les noms de Dominique Ducharme, Pascal Vincent, Joël Bouchard, Phillipe Boucher, André Tourigny et d’Éric Veilleux. Pourquoi ne pas offrir ce job à Patrick Roy?

Premièrement, il est à se demander si Roy serait ouvert à diriger une telle formation. Une fois cette question répondue, pourquoi ne pas tenter l’expérience pour une ou deux saisons? Le tricolore aurait par la suite un digne remplaçant à Claude Julien dans la ligue américaine de hockey. Selon vous, ce scénario serait-il envisageable chez les Canadiens de Montréal?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    J'aimerais mieux Bouchard ou Ducharme, personnellement. À voir, de toute manière, on risque de le savoir assez rapidement pour qu'il puisse prendre ces aises avec son futur club et non pas attendre au mois d'aout.
  2. Hash1979

    Je préfère Ducharme au vu de ses succès au junior et j'espère ke au repêchage le ch va choisir veleno en plus les deux était ensemble à Drummondville
  3. Ketchup

    anyways, je douterais fort le canadien s'associe avec patrick roy vu la facon que cela a fini entre les 2 parties il y a 20-30 ans (40??) en passant... roy s'est il reconsillié avec le p'tit mario de platre depuis le temps ?
  4. Dgamateur

    L'amitié et la fidélité semblent être la priorité pour le Canadien. J'aimerais voir des décisions hockey. Patrick Roy est de loin le plus qualifié mais il est dérangeant. Bouchard et Ducharme pour le Rocket c'est parfait. POURQUOI pas Patrick Roy comme président hockey? Parce que le succès du Canadien lui serait attribué à lui et pas aux autres. La jalousie et l'égo des autres?. Parce que il veut gagner et prêt à tout pour gagner. Je préfère des engueulades à une gang d'amis qui ne performent pas. M. Roy serait le meilleur Président hockey de la LNH et M. Molson serait Président finance.

Laisser un commentaire