Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  17.Avril.2018 - 13:35
1910 
 

L'organisation du Canadien limoge Sylvain Lefebvre

MTL.jpg
L'ère Sylvain Lefebvre est désormais l'ordre du passé puisque l'organisation du Canadien de Montréal a fait l'annonce de son congédiement cet après-midi. Sous son commandement, le club-école du CH n'a participé qu'une seule fois aux séries éliminatoires, se faisant éliminer au premier tour. Geoff Molson avait promis une restructuration des opérations hockey au sein de son organisation et Lefebvre est le premier à écoper.

On ne peut dire que cet entraîneur a su développer un nombre de talent intéressant. En six saisons à la barre des Bulldogs d'Hamilton, des IceCaps de St.John et du Rocket de Laval, Lefebvre n'a connu que deux saisons supérieures à 0,500 de moyenne de victoires. Un rendement inefficace et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse congédier. Maintenant, deux noms retireront l'attention autour du Rocket de Laval pour la prochaine saison: Dominique Ducharme et Joel Bouchard. L'un de ces deux entraîneurs pourrait-il se faire offrir une chance d'entamer leur carrière chez les pros en tant qu'entraîneur ?




+1
  
Tags : Rocket Laval Lefebvre 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#122773

Benoy78
J'espère que ce n'est pas tout! Pour faire maison nette, me semble que Larry Carriere devrait aussi y passer. Juste la déclaration comme quoi il était satisfait de la saison des Bulldog frise la mentalité looser!

17.Avril.2018 - 18:01   
   +5  
#122772

Lpck7540
Bon enfin un bon move

17.Avril.2018 - 17:59   
   +2  
#122770

mrhockey
De loin le meilleur move que le CH pouvait faire. Maintenant, espérons de voir des moves intelligents au repêchage ainsi que pendant la période des agents libres.

17.Avril.2018 - 17:13   
   +2  
#122769

Ced244
Décision en retard a mon avis! Lefvebre a scrapper trop de gars déjà en Tinordi, Beaulieu et Andrighetto en autre... Sa fait un bon 3 ans que je réclame son congédiement.

17.Avril.2018 - 16:22   
   +7  
#122768

Supersim777
Bonne décision, les résultats se faisaient attendre depuis un bout. À sa défense, il est vrai qu'on ne lui a pas fourni un super club. Par contre, il faut réaliser aussi que la relève de l'ère Bergevin commence à arriver, ses plus vieux prospects étant Galchenyuk et Hudon (recrue cette année). Le prochain entraîneur aura plus de munitions sous la main l'an prochain avec Bitten, Pezzetta, Evans, Verbeek qui devraient faire leurs débuts chez les pros, un Addison qui débutera une saison en santé, Valiev et Lernout qui devraient commencer en bas, un duo avec un peu plus d'expérience en Fucale et McNiven, Bourque qui aura plus de responsabilités si Gélinas ne revient pas et les québécois Audette et Grégoire qui seront dus pour un premier rappel.

17.Avril.2018 - 15:45   
   0  
#122767

patnat40
je pence que c'est une tres bonne chose sa fessait trop long temps qu etait la et du sang neuf sa va faire du bien

17.Avril.2018 - 15:15   
   0  
#122766

thusk-
Est-il le responsable ou le bouc emissaire? ça reste difficile à dire.

Je prend juste exemple de Valiev qui était sur la 3e paire en défensive chez les marlies et se retrouve sur le premier duo à Laval. Quand tu as un groupe limité, les options que tu as sont limités également. Changer l'entraineur ok mais ce n'est pas ce qui va changer le résultat, ça commence par arrêter l'entetement de Win now et pensé un peu plus au futur.

17.Avril.2018 - 14:40   
   0  
#122764

recchi
Excellent ! un premier pas dans la bonne direction , il est encourageant de voir que Bergevin a bien compris la situation et qu'il n'a pas trouvé d'excuse ou faire son méat coule pas avec un air arrogant , je crois que nous allons voir un réel vent de changement chez le ch cet été et ça va faire du bien.

17.Avril.2018 - 13:57   
   +2  

Réseaux sociaux