Retour à l'accueil

Matt Duchene a trouvé sa niche avec Ottawa

Depuis le 10 janvier dernier, Matt Duchene cumule désormais 37 points en 38 parties ainsi qu’un différentiel négatif de 11. Malgré ses difficultés en zone défensive, l’attaquant de 27 ans a retrouvé ses talents de marqueur durant cette période. Le hockeyeur s’est classé au 20e rang de la LNH chez les pointeurs depuis ce moment. Ses anciens coéquipiers, Nathan MacKinnon (8e) et Mikko Rantanen (10e) ont également bien fait durant ce même laps de temps.

Pendant ce temps, à Nashville, Kyle Turris a connu une baisse de régime avec une production offensive de 20 points en 35 parties. Avec un temps de jeu moyen de 15 minutes et 43 secondes, l’ancien des Sens a cumulé un différentiel positif de 17. Reste qu’avant le 10 janvier, Duchene cumulait seulement 17 points en 40 parties. Avec ces récentes performances, il est fort à parier que le hockeyeur souhaitera prolonger son séjour à Ottawa pour encore de nombreuses saisons. Dès le premier juillet prochain, Duchene sera éligible à parapher une prolongation de contrat.

À l’heure actuelle, Duchene empoche un salaire annuel moyen de six millions de dollars. Depuis le début de la nouvelle année, le centre a été l’un des favoris en attaque de Guy Boucher. La preuve, ce dernier l’a utilisé en moyenne pendant près de 20 minutes par rencontre. Duchene semble avoir trouvé une nouvelle terre d’accueil auprès des Sénateurs d’Ottawa. Une transaction à trois équipes qui aura été bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes impliquées au moment où l’on se parle. Turris se porte bien avec Nashville, Girard joue très bien du côté du Colorado sans compter que le départ de Duchene a eu un effet positif auprès du vestiaire de la formation américaine et du côté d’Ottawa Duchene donne la production offensive escomptée.

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire