Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  28.Mars.2018 - 04:02
514 
 

La course aux séries, à 2 semaines de la fin de la saison régulière, qui garde ses chances? (Conférence Est)

NHL.jpg
Photo par Doug Kerr ©
- Conférence Est

Peu de suspens quant au nom des participants pour les séries du côté de l'Est. Avec seulement deux semaines de compétitions restantes, déjà six équipes sont éliminées de la course aux séries. Outre les tristes Sabres, Ottawa Montréal Détroit et les deux équipes de New York sont déjà éliminés et seront donc en vacances dans 15 jours.

Les Hurricanes de la Caroline ne sont pas officiellement éliminés, mais leur débours de 9 points à rattraper tout ça en 5 rencontres est bien trop important pour être rattrapé.

Cela laisse donc 9 équipes, pour seulement 8 places. Qui va donc être la cinquième roue du carrosse ?

* Les franchises qualifiées : Tampa Bay, Boston

Les deux équipes réalisent une brillante saison, et il n'est donc pas surprenant de les voir à pareille fête. Les deux équipes vont cependant se livrer une bataille jusqu'à la fin de la saison, pour remporter leur division. Cela peut être important en vue d'un affrontement au second tour des séries. Pour le moment, avantage à l'équipe de Floride, d'un seul petit point.

* Les équipes "officieusement" qualifiées : Washington, Toronto

Ses deux équipes ne sont plus qu'a 2 points d'accéder aux séries. Si on promettait l'enfer à Washington suite au départ de nombreux joueurs, forcé de constater que l'équipe se comporte extrêmement bien, un peu comme d'habitude en saison régulière. Pour Toronto, cette qualification facile, est une belle confirmation, tant l'effectif est jeune et prometteur.

* Les équipes à la lutte pour la qualification : Pittsburgh, Philadelphie, Columbus, New Jersey, Florida

L'équation est simple: il y a cinq équipes, pour seulement 4 places. Si les champions en titre (Pittsburgh) semblent très bien embarquer, ainsi que Columbus et Philadelphie, c'est qu'ils comptent entre 5 et 7 points d'avance sur le premier non qualifié à savoir l'équipe de la Floride, les Panthers. Cependant, le calendrier a fait que les Panthers ont trois rencontres en main, sur toutes ses équipes. La Floride dispose donc de son destin entre ses propres mains. Si l'équipe parvient à poursuivre sur sa très bonne lancée, et remporte les trois prochaines rencontres, elle passera alors devant les Devils et les Flyers. Rien n'est donc fait pour toutes ses équipes, mais si au vu de la forme du moment, on voit mal comment Pittsburgh et Columbus pourraient s'écrouler et finir la saison hors des séries. La lutte pour les deux dernières places promet cependant d'être acharnée entre les Flyers qui sont inconstants actuellement, des Devils très combatifs (à l'image de leur saison) et des Panthers de plus en plus matures et sur une très bonne série.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!