Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  20.Mars.2018 - 06:24
586 
 

Cela fait maintenant 148 minutes que le Canadien n'a plus marqué

MTL.jpg
Si une statistique devait prouver une fois de plus la saison de misère que traverse le Canadien, c'est bien celle-ci: cela fait maintenant 7 périodes que le Canadien est incapable de compter un but !

Cette statistique dramatique dans un sport aussi offensif que le hockey prouve bien que ce n'est pas uniquement la saison du Canadien qui est compliquée, mais la fondation même de son équipe qui pose certains soucis.

S'il est possible de connaître des périodes de doutes, et de voir son attaque s'enrayer par moment, il est vraiment inconcevable qu'une équipe qui aspire aux séries comme Montréal soit incapable de marquer le moindre but durant 2 rencontres d'affilée.

De manière générale, si la défense est grandement critiquée depuis le début de saison et la malheureuse phrase de Marc Bergevin qui trouvait sa défense améliorée depuis la saison passée, c'est bien l'attaque apathique qui est en question ici.

Quand on se penche de manière plus approfondie sur les statistiques de la saison du Canadien, on se rend compte que l'attaque est au 29e rang sur 31, avec seulement 2,47 buts inscrits par rencontre... Cette moyenne affolante place le Canadien au niveau des Coyotes ou bien des Sabres, qui sont depuis quelques saisons la risée de la ligue, c'est dire ..

Cette statistique est d'autant plus inquiétante que le jeu de puissance du Canadien est plutôt dans la moyenne cette saison avec un 14e rang dans la ligue avec un pourcentage d'efficacité d'environ 20%.

La question se pose alors de savoir sur qui repose la responsabilité de cette faible attaque. Si depuis l'arrivée de Carey Price, l'équipe s'est souvent reposée sur son talent pour ne pas prendre de buts, et n'a jamais été une force de frappe dominante dans la ligue, forcée de constater que cela va de mal en pis depuis la nomination de Claude Julien. Si la ligne offensive de l'équipe n'est pas la plus talentueuse de la ligue, elle comporte cependant quelques joueurs capables de déjouer de nombreuses défenses ( Drouin, Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher). Ces joueurs bien que réalisant pour la plupart une mauvaise saison, ne sont peut-être pas les seuls à être responsable de cette déroute.

Il sera intéressant de voir si lors de l'été Claude Julien va revoir son système de jeu, notamment dans sa volonté de voir les joueurs être bons " sans le palet", puisqu'il semble que ce qu'il a cherché à mettre en place cette saison ne convient pas du tout à l'équipe de Montréal. Ce qui marchait avec les Big Bruins de Boston et leurs physiques imposants n'est peut-être pas adapté à l'effectif montréalais, ce que Claude Julien ne manquera pas de constater à l'heure des bilans.

 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2017-2018 28e 14e 82 29 40 13 71 0.354 207 2.52 258 3.15
2016-2017 8e 4e 82 47 26 9 103 0.573 223 2.72 198 2.41
2015-2016 22e 13e 82 38 38 6 82 0.463 216 2.63 233 2.84

Marc Bergevin - Directeur général


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#122291

Dgamateur
Malgré le mot inacceptable utilisé à plusieurs reprise par ses dirigeants le Canadien a un plan. Quel assurance, presque de l'arrogance Marc Bergevin affiche avec son plan pour 2018-2019.
À moins de signer Tavares et Kovalchuk durant l'été ce qui serait tout un plan.
L'autre plan est de finir dernier et bien repêcher pour les 2 prochaines années.
Voyons quels étaient les plans pour les 5 dernières années ah oui amélioré la défensive pour 2017-2018 et avoir du leadership pour 2016-2017.
Les années de 2012 à 2016 je me souviens pas des plans de Marc Bergevin..
Depuis 2014 le Canadien ne sait pas amélioré et les autres équipes de sa conférence il ressemble de plus en plus au Coyote de l'Arizona.
Tampa, Toronto, Boston, Columbus, Floride, Philadelphie, New Jersey ce sont beaucoup améliorés. Même la Caroline a de meilleurs jeunes joueurs.
Ensuite il y a Pittsburgh, Washington qui sont encore des forces. Le Canadien est à 6 points de Buffalo.
C'est pas un plan qu'il nous faut c'est de la chance.
Je n'ai pas nommé les Rangers car leur situation ressemble à Montréal mais croyez vous que les joueurs autonomes de premier plan vont choisir Montréal avant New York?
Le Canadien est mon équipe mais l'arrogance de son directeur avec son plan.
On a un plan qu'ils affirment, les années précédentes ils en avaient pas?
Les autres équipes ont pas de plan?
Ça regarde pas bien pour les prochaines années et j'aime encore mon équipe mais arrêtez de me servir votre plan car les autres équipes en ont eu des meilleurs dans les 5 dernières années.

21.Mars.2018 - 05:00   
   0  

Réseaux sociaux