Retour à l'accueil

Tranquillement, mais surement, Bobby Ryan se prépare à quitter Ottawa

Le journaliste Don Brennan de l’éditorial Ottawa Sun a rapporté les propos de l’attaquant Bobby Ryan concernant la dernière date limite des échanges. L’avant a indiqué qu’une journée avant l’échéance de la date butoir qu’il a reçu une information qui confirmait son départ d’Ottawa. Toutefois, apparemment que l’entente entre Ottawa et l’autre équipe aurait échoué à la toute dernière seconde. Bobby Ryan était convaincu qu’il allait devoir faire ses bagages pour rejoindre une autre équipe ailleurs en LNH.

Dans ce même texte le chroniqueur croit que les conversations entourant le départ d’Erik Karlsson reprendront lors de la tenue du prochain repêchage. Brennan croit que Pierre Dorion tentera d’inclure le nom de l’attaquant Bobby Ryan avec celui de son capitaine dans une éventuelle transaction impliquant le défenseur.

À l’heure actuelle, Bobby Ryan est encore sous contrat pour les quatre prochaines années au salaire annuel moyen de 7,25 millions de dollars. Pour une formation qui souhaite prendre la tangente de la reconstruction, le vétéran de 30 ans ne fait désormais plus partie de l’équation. En ce moment, l’ailier droit n’aide en rien à faire progresser les ventes de l’équipe avec une récolte de 8 buts et de 27 points en 49 parties. Il est fort à parier que l’ancien marqueur de 30 buts ne retrouvera pas sa touche de marqueur avec une organisation en plein changement dans les prochaines années.

Au final, si Ottawa ne trouve pas un partenaire d’échange, Dorion pourrait bien exercer l’option de procéder au rachat de son contrat. Cette période sera valide à partir du 15 juin prochain ou 48 heures après la finale de la Coupe Stanley. Elle prendra fin le 30 juin à 17HNE. En agissant ainsi, Ottawa devrait ajouter le montant de 3,583 millions de dollars jusqu’en 2021-2022 ainsi que le montant de 1,83 million de dollars jusqu’en 2025-2026 sur sa masse salariale selon capfriendly.com.

[STATS]4270[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire