Retour à l'accueil

Quand Nathan MacKinnon va, tout va chez l’Avalanche

Depuis le début de la saison, on considère l’Avalanche du Colorado comme étant une surprise dans la LNH.

L’an dernier, ils ont cumulé leur pire récolte dans l’histoire de la nouvelle concession du Colorado avec 48 points en 82 matchs, en excluant la saison écourtée du lock-out de 2012-13. On pouvait s’attendre à les voir faire mieux et ça n’aurait pas été bien difficile, mais aujourd’hui l’Avalanche est du portrait des séries éliminatoires.

Le grand artisan de cette remontée au classement, c’est Nathan MacKinnon. Le talentueux joueur de centre connaît la meilleure saison de sa carrière offensivement et ça se reflète sur son équipe.

Nathan Mackinnon – (C) – COL – [ 22 ans ]

Saison EQ Salaire moyen Durée du contrat Fin du contrat Statut à échéance du contrat PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus
2017-2018 COL 6,3$ M 7 ans 30 juin, 2023 Joueur autonome 60 32 49 81 1.35 +10

Statistiques générées le 2018-03-13 11:08:57

MacKinnon se situe au 5e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 81 points, mais il a subi une blessure qui l’a tenue à l’écart du jeu pour une période 2 semaines et pourtant, il est toujours parmi les meilleurs du circuit. Dans le camp de l’Avalanche, perdre son meilleur joueur offensif a été un très gros coup dur, car pendant l’absence du jeune homme de 22 ans, la troupe de Jared Bednar n’a enregistré que 4 gains en 8 rencontres et dans la LNH d’aujourd’hui, quand tu te bats pour une place en séries éliminatoires, jouer pour 0.500% peut te sortir du portrait assez rapidement, mais heureusement MacKinnon est revenu plus rapidement que prévu, car on annonçait une période de convalescence de 2 à 4 semaines.

Depuis le retour de MacKinnon, l’Avalanche présente une fiche de 5-2-4 pour une récolte de 14 points, mais le plus impressionnant dans tout ça, c’est que MacKinnon lui-même a inscrit 8 buts, 12 passes pour 20 points en seulement 11 rencontres.

On pourrait parler de joueur comme Nikita Kucherov ou encore de Taylor Hall comme potentiel candidat au trophée Hart, mais si l’Avalanche parvient à se classer en séries éliminatoires cette saison, on doit remettre le trophée du joueur le plus utile à son équipe à MacKinnon. Mikko Rantanen connaît une très bonne saison également, lui qui frôle les 70 points, mais cette équipe ne déborde pas de profondeur comparativement à Kucherov chez le Lightning et on voit bien que la fiche de l’Avalanche est positive lorsque le joueur de centre est en uniforme.

Tout n’est pas gagné pour les Av’s puisqu’ils figurent au dernier rang des équipes repêchées à égalité avec les Ducks avec une récolte de 80 points, mais la troupe de Bednar possède 2 matchs en main. Le 3e rang de la division Centrale est détenu par le Wild du Minnesota avec 85 points et si l’Avalanche parvient à maintenir son rythme de jeu d’ici à la fin de la saison, ils pourraient déloger le Wild du 3e rang de la division.

Qui est votre candidat pour le trophée Hart?

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

Laisser un commentaire