Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  27.Février.2018 - 10:28
1129 
 

Rangers de New York | Le chantier est ouvert

NYR.jpg
Photo par Resolute ©
Cette fameuse lettre que la haute direction des Rangers a envoyée à ses partisans et détenteurs de billet de saison a créé du remous partout alentour de la ligue. D'une part on applaudit la transparence et l'honnêteté dont les Rangers ont fait preuve envers leurs partisans et d'autres parts, on se demande pourquoi on a sorti cette lettre si tôt dans la saison.

Alain Vigneault a admis lui-même qu'il est difficile de diriger une équipe sur lequel on ne fonde aucun espoir pour la présente saison, mais selon la direction, c'était le mouvement à faire pour avoir une équipe compétitive à moyen/long terme. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jeff Gorton et sa bande n'ont pas tardé à passer de la parole aux actes, car en 1 semaine, il a complètement changé le visage de son équipe.

20 février 2018: Nick Holden part pour Boston en retour de Rob O'Gara et un choix de 3e ronde 2018
22 février 2018: Michael Grabner prend la direction du New Jersey en retour Yegor Rykov et un choix de 2e ronde 2018
25 février 2018: Rick Nash quitte la grosse pomme pour aller rejoindre Holden à Boston et les Rangers reçoivent Ryan Spooner, Matt Beleskey, Ryan Lindgren, un choix de 1re ronde 2018 et un choix de 7e ronde 2019
26 février 2018: Ryan Graves part pour le Colorado en retour Chris Bigras
26 février 2018 Le capitaine Ryan McDonagh s'en va à Tampa Bay avec J.T. Miller en retour de Vladislav Namestnikov, Libor Hajek, Brett Howden, un choix de 1re ronde 2018 et un choix conditionnel de 2e ronde 2019 pouvant se transformer en un choix de 1re ronde 2019 si les Bolts remportent la coupe Stanley en 2018 ou 2019.

Un repêchage déterminant et une relève intéressante

Les Rangers se retrouvent donc avec 7 choix dans les 3 premières rondes de sélection, dont 3 choix de 1re ronde au prochain repêchage et s'ils fondent leur futur sur le repêchage, ils n'ont pas le droit de se tromper. Néanmoins, de grands espoirs sont fondés sur le défenseur Libor Hajek qui serait identifié comme le remplaçant légitime de McDonagh et on parle également du jeune Ryan Lindgren qui pourrait être considéré comme un espoir de qualité en défensive. N'oublions pas aussi Yegor Rykov qui joue présentement en KHL et qui pourrait percer l'alignement des Rangers l'an prochain.

Du côté de l'attaque, Brett Howden est un ancien choix de 1re ronde en 2016 et il cumule d'excellentes statistiques avec Warrioirs de Moose Jaw dans la WHL et à cela on ajoute Ryan Spooner qui n'avait plus vraiment sa place à Boston avec les jeunes qui poussent et Vladislav Namestnikov qui connaît la meilleure saison de sa carrière jusqu'à maintenant. On parle donc d'une cure de rajeunissement en règle et ce travail de construction est loin d'être terminé, car on doit se poser des questions par rapport aux gardiens de but pour le futur.

Henrik Lundqvist sur son départ?

Il restera 3 autres saisons au contrat de Henrik Lundqvist après cette année et à l'âge de 35 ans, on doit se demander si le gardien Suédois serait sur le point de quitter la grosse pomme. Lundqvist est clairement sur la pente descendante de sa carrière et si Gorton attend encore avant de le transiger, il pourrait recevoir beaucoup moins en retour et surtout avec un salaire annuel de 8.5 millions de dollars. Les Rangers seront donc à surveiller, car le "King Henrik" pourrait porter un autre uniforme l'an prochain et ça pourrait être avec une équipe pouvant aspirer à la coupe Stanley, mais dont le gardien représente un point d'interrogation.

La relève devant le filet passe présentement par des prospects comme Alexandar Georgiev, Chris Nell et Brandon Halverson qui sont âgés de 21, 22 et 21 ans respectivement.

Une saison morte pas si morte que ça à New York

On doit s'attendre à d'autres mouvements lorsque la saison se terminera et à commencé possiblement par Alain Vigneault. L'entraîneur québécois ne semble pas à l'aise avec cette situation controversée et s'il veut obtenir la chance de se prouver professionnellement, il doit quitter le navire et se joindre à une équipe ayant de plus grandes ambitions à court terme.

Les autres mouvements pourraient également concerner Mats Zuccarello, Chris Kreider, Marc Staal, Mika Zibanejad et peut-être même Kevin Shattenkirk, car ils sont les plus haut salariés de l'équipe et ils pourraient représenter de belles monnaies d'échange lorsque se tiendra le prochain repêchage à Dallas en juin.

Les Rangers de New York seront donc à surveiller de près en 2018 et ils doivent eux-mêmes espérer que le Lightning soulèvera la coupe Stanley en 2018 ou en 2019.

NYR - CONTRATS À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#121983

max1234
Je trouve que ça ressemble au CH en mieux...leur choix de R1 sera bas mais celui de BOS et TB seront environ 25 et 30. Donc comme des choix de R2 bas. Mais en plus TB leur a donner 2 bons prospect!

28.Février.2018 - 16:21   
   0  
#121891

Lpck7540
Aussi Bigras alors bravo

27.Février.2018 - 11:26   
   0  
#121890

Lpck7540
Wow sa c'est une bonne rescontruition trois de première ronde et plusieurs espoirs leur défensive va beaucoup se rajeunir avec O'Gara, Lindgren, Hajek eet Rykov et plusieurs jeunes vétérans avec les Nastakichov et Spooner bravo a leur DG!!!

27.Février.2018 - 11:25   
   0