Retour à l'accueil

Les Penguins de Pittsburgh courtisaient Alex Galchenyuk

Beaucoup de mouvement autour de la fameuse transaction de Derick Brassard. Non seulement il semblerait qu’une troisième équipe soit impliquée, mais tous les détails n’ont pas encore été officialisés. Ceci dit, avant que cette transaction ne se tienne, on a appris par Dennis Bernstein, de l’éditorial The Fourth Period, que les Penguins courtisaient l’attaquant des Canadiens, Alex Galchenyuk.

Toutefois, il semblerait que les deux formations n’aient pas réussi à s’entendre sur une transaction, ce qui a poussé Jim Rutherford à se tourner vers Ottawa. Rappelons qu’il lui en aura coûté un choix de première ronde, un espoir de qualité dans le filet en Filip Gustavsson et Ian Cole, qui devrait quitter Ottawa éventuellement. Montréal aurait-il pu bénéficier d’un meilleur retour contre les services de Galchenyuk ? Assurément, et c’est pourquoi la transaction n’a pas été plus loin. Avec le jeu récent de Galchenyuk, il est difficile d’imagine Marc Bergevin se départir du jeune attaquant. L’offre aurait dû être supérieur (de loin) à cela. C’est donc pourquoi le tout aurait avorté et que Rutherford est passé à un autre appel.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Hash1979

    Il est difficile d'imaginer une reconstruction a Montréal en échangeant un de leur meilleur jeune
  2. ErdqScooby

    @Hash1979 Tout a fais d'accord avec toi ! Galchenyuk / Drouin / Gallagher / Hudon / Danault / Lekhonen / Sherbak / Deslauriers / Mete / Juulsen / Price / Lindgren Ils sont le core pour une reconstruction, échanger l'un deux ne ferais pas de sens a moins que sa sois pour quelque chose de grand envergure, mais je ni crois pas.
  3. Dgamateur

    Je suis d'accord sauf Price. Si le Canadien veut un bon centre et un bon défenseur il faut offrir des joueurs qui ont atteint leur plein potentiel comme Paciorety et Price Montréal doit s'améliorer au centre et à la défense. On voit que ça ce fait des échanges ailleurs. c'est difficile avec la masse salariale et les clauses de non échange. Marc Bergevin a besoin d'un patron Hockey de qualité comme Patrick Roy (Président). Price a une mauvaise saison mais il y a surement quelques équipes qui vont vouloir s'améliorer dans les buts et qui ont des choix ou des espoirs. St-Louis a de la difficulté depuis le match des étoiles. Imaginez: Price contre Allen, un espoir,1 choix de première ronde mais le Hic c'est qu'il faut trouver une façon d'égaler les salaires même si le Canadien serait perdant au niveau hockey c'est pour cela qu'il faut souvent une autre équipe.
  4. ErdqScooby

    @Dgamateur le problème lorsque tu échange un gardien c'est que tu peux jamais avoir 100% de la valeur du dit gardien dans la trade. et pour ce qui est de Patrick Roy je sais pas si il se contenterais uniquement d'avoir le poste du président.....

Laisser un commentaire