Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  13.Février.2018 - 17:53
5146 
 

Les dernières infos et rumeurs d'Elliotte Friedman | Montréal sur plusieurs tableaux, Nash à Nashville, Brassard soulève l'intérêt et plus encore...

HCK.jpg
Photo par John ©
Grosse édition de la dernière chronique des 31 thoughts rédigée par Elliotte Friedman à l'approche de la date limite des transactions. Beaucoup de murmures et de spéculations ans les bureaux des dirigeants et il semblerait que Montréal soit régulièrement cité. En effet, selon l'analyste de Sportsnet, une autre formation serait dans le lot des équipes intéressées aux services de Max Pacioretty. Il faut dire que les Panthers pourrait avoir ce que Montréal cherche avec un certain Nick Bjugstad. Centre naturel, il est plutôt employé à l'aile sur le premier trio en raison de la présence de Barkov et de Trocheck, les deux premiers centre de la formation.

On poursuit ensuite en mentionnant le nom de Max Domi. Celui-ci pourrait bien obtenir un nouveau départ en dehors de l'Arizona et Montréal y portera assurément attention selon Friedman. Toutefois, l'analyste ne croit pas qu'une transaction se tiendrait en cours de saison, mais plutôt à l'été. Friedman termine son tour d'horizon à Montréal avec une suggestion bien intéressante: prolonger Tomas Plekanec. Comme il l'explique, au sein d'un club qui se cherche désespérément des centres, comment peut-on le laisser partir ? Claude Julien pourrait fort bien souhaiter une prolongation de contrat également pour son vétéran.

«All in» pour Nash

Si cette rumeur se concrétise, attention aux jeux de mots avec son nom de famille ! En effet, Nashville serait un grand joueur dans l'acquisition de Rick Nash et comme l'explique Friedman, les Rangers risquent fort bien d'être intéressés par des espoirs comme Dante Fabbro et Eeli Tolvanen. On connait l'agressivité de David Poile quand c'est le temps et c'est ce qui pousse à croire que Nashville pourrait refaire le coup d'une transaction majeure encore cette année. (Une deuxième quoi !)

Beaucoup d'attention autour des Sens

Les Senators attirent l'attention et ce n'est pas pour ses bonnes performances et ses chances de participer aux séries. En fait, on peut d'ores et déjà affirmer que les chances sont très minces de voir Ottawa en séries. C'est bien dommage d'avoir payé tout cela pour Matt Duchene... Maintenant, on semble prêt à se départir de Derick Brassard et les Penguins risquent de s'informer. Friedman soulève le nom d'une autre formation qui pourrait approcher les Sens pour les services de Brassard: San Jose.

Dans le but de combler la perte de Joe Thornton, on pourrait être intéressé par le joueur de centre des Sens. Brassard ne sera pas joueur autonome à la fin de la saison, lui restant une année à son contrat. Comme Thornton retournera sur le marché cet été, on pourrait ainsi assurer les arrières de la ligne du centre pour encore une saison, le temps de développer les jeunes ou de trouver une solution sur un plus long terme.

Friedman conclue en ajoutant que les Flames assistent régulièrement aux matchs des Sens. En plus d'observer Brassard, le staff de recruteurs pourrait également porter un intérêt sur Zack Smith. À suivre... Pour plus de détails sur la situation de Brassard chez les Sens, consultez l'article ICI.

Dure léthargie du côté des Oilers

Qu'ont Milan Lucic, Ryan Strome et Michael Cammalleri en commun ? Ces trois joueurs qui devraient avoir un rôle important au sein de l'alignement des Oilers n'ont pas secoué les cordages depuis environ 20 matchs. Comme l'explique Friedman, pendant ce temps, un jeune joueur comme Anton Slepyshev réchauffe le banc ou fait l'aller-retour entre Bakersfield et Edmonton.

Décidément, une transaction est espérée du côté du clan Slepyshev. Toutefois, on semble établir les balises pour être vendeur du côté d'Edmonton, alors qu'on soulignait que tous les joueurs sont à risque d'être échangés à l'exception de McDavid et de Draisaitl. Si les Oilers se départissent de joueurs comme Maroon ou Lucic, on aura certainement plus de place pour les Caggiula, Slepyshev et les Puljujarvi de ce monde.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#121378

max1234
Bjugstad à Mtl, je le prendrais bien. Centre de 6pi6, par contre ses stats laissent un peu à désirer.

18.Février.2018 - 13:57   
   0