Retour à l'accueil

Touchant hommage pour Marc-André Fleury à son retour à Pittsburgh

Le gardien originaire de Sorel aura assurément vécu l’une des journées les plus émotives de sa carrière. A son retour pour la première fois dans la ville de l’acier, depuis son repêchage par les Golden Knights durant la procédure d’expansion du début de l’été, l’ancien cerbère de l’équipe a été fêté comme il se doit.

La journée a commencé par la remise de sa bague de champion par l’emblématique propriétaire de l’équipe, Mario Lemieux.

Mais ce qui a dû le plus le toucher, c’est l’accueil que les supporters des Penguins lui ont réservé. En effet, suite à la première pause publicitaire du match au début de la première période, Fleury a vu le grand écran de la PPG Arena retransmettre une vidéo en l’honneur de son ancien premier choix de repêchage. Des images défilent, avec notamment celles de ses trois coupes Stanley (et notamment de son fameux plongeon devant Nicklas Lidström en 2009 a quelques secondes de la fin du match 7). Les acclamations de la foule s’en suivent pendant de longues minutes. Fleury a d’ailleurs usé d’un stratagème pour cacher son émoi, en utilisant sa gourde pour s’asperger le visage et ainsi cacher ses larmes. Après la vidéo, il a eu le droit à une très longue ovation bien méritée, pour ses 13 saisons passées dans l’équipe des Penguins. Sa famille au grand complet était venue pour voir cette rencontre.

L’hommage finit, ce sont les Penguins qui l’ont emporté sur la marque de 5 à 4, grâce notamment à des réalisations de Evgeni Malkin et de Phil Kessel, qui sont sur une lancée incroyable de ce début d’année.

[STATS]483[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Quand on sais que les gardien n'aime pas être déranger de leur routine la journée d'un match disons que se fut une grosse journée pour lui hier. MAF a entrepris le match comme il le fait depuis le début d'année soit en étant très solide. La pause hommage semble l'avoir sorti de son focus et les Pens en ont profiter. Mais le plus drôle est de voir tout ces fefans brandir des pancartes , applaudir l'adversaire qui fut LA pièce maîtresse de leur succès de l'an passé après un début de saison très très médiocre de l'équipe , MAF a sauver la saison des Pens et qui leur a sauver les fesses en séries ...encore une fois MAF. Mais se qui étais drôle est de voir les mêmes fefans qui l'on conspué,blâmer et qui voulais le mettre à la porte ......l'applaudir ! L'hypocrisie est bizarre parfois !
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Ben ouji les pens l'ont juste fait pour déconcentré M-A arrête avec les complots.
  3. Bruins17

    @Lpck7540 ....complot ? Je dit simplement qu?après cette hommage mérite MAF a semble être moins dedans ! Ou voit tu le complot ..... Même à Sportnet en a parler durant l'entracte ...complot....!??

Laisser un commentaire