Retour à l'accueil

Al Montoya: une habitude pré-match qui dérange les médias d’Edmonton | Le gardien se fait fustiger par un journaliste de TSN

L’ancien gardien des Canadiens sera d’office jeudi soir chez les Oilers alors que Cam Talbot est malade. Il s’agira de son tout premier départ avec sa nouvelle formation après trois apparitions en relève à Talbot. Montoya avait bien fait d’ailleurs à ces trois occasions. Toutefois, c’est plutôt sa préparation d’avant-match qui sera le sujet de l’heure et non ses performances cette saison. En effet, le gardien auxiliaire des Oilers ne désire pas discuter avec les médias le jour d’un départ, ce qui a soulevé l’ire de plusieurs journalistes couvrant les activités des Oilers.

C’est notamment le cas de Ryan Rishaug du réseau TSN. Le journaliste critique vivement cette pratique, soulignant qu’aucun joueur des Oilers n’adopte cette attitude avant les matchs.

«Al Montoya ne parle pas les journées de match. Il a besoin de se concentrer. C’est le seul joueur des Oilers qui fait cela. Pourquoi serait-ce différent pour lui ?
La seule conclusion que j’ai à cela c’est qu’il est plus fragile dans sa préparation ou il se libère de ses responsabilités en utilisant cette excuse. Dans les deux cas, ce ne sont pas de bonnes qualités pour un gardien.»

Cette déclaration de Rishaug a créé un véritable raz-de-marée sur le Web auprès des autres journalistes. On semble prendre la part de Montoya en grande partie, alors que Jamie McLennan, collègue de Rishaug à TSN, mentionne que c’est à la discrétion du joueur de parler aux médias ou non et «que ce n’est pas une raison de crucifier un joueur.» Il ajoute un point final en mentionnant à son collègue que Montoya sait depuis deux jours qu’il garde le filet, ce qui le rendait donc disponible pour les médias à une autre moment que la journée du match.

Que pensez-vous de cette pratique de la part de Montoya ? Les médias prennent-ils trop de place dans les vestiaires ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Ryan Rishaug....au lieu de demander a Montoya...as trouvé le problème selon lui...beau sans génie. Les média soit moins présent causerais moins de problème, sa donnerais plus de temps pour se concentrer sur le hockey.

Laisser un commentaire